Yahoo Messenger fait peau neuve sur iOS, Android et sur le Web

03 décembre 2015 à 15h00
0
Yahoo présente une nouvelle version de sa messagerie instantanée traditionnelle Yahoo! Messenger. Il s'agit d'une application arborant une interface plus moderne et plus proche des messageries multiplateformes de type WhatsApp et consorts.

Yahoo! souhaite renforcer sa position sur le secteur de la messagerie. Au mois de juillet, l'entreprise dévoilait une nouvelle application baptisée Livetext combinant le texte à de la vidéo, sans le son. Mais la firme de Sunnyvale planchait également sur une nouvelle mouture de sa traditionnelle messagerie instantanée.

Il faut dire que la dernière version de Yahoo! Messenger (v11.5) date de mars 2012 et n'a même pas été mise à jour avec le nouveau logo de la société. Trois ans et demi plus tard, Yahoo présente, lors d'une conférence, une nouvelle application.

D'apparence relativement épurée, le service Yahoo! Messenger est pour l'heure strictement axé sur le partage de photos. L'application propose de partager en direct un cliché pris avec son appareil, de choisir une image déjà disponible au sein de sa galerie ou de rechercher un GIF animé dans une collection extraite des publications du réseau Tumblr, racheté en mai 2013.

00FA000008267006-photo-yahoo-messenger.jpg
00FA000008267004-photo-yahoo-messenger.jpg
00FA000008267008-photo-yahoo-messenger.jpg


Quelques fonctionnalités supplémentaires ont été intégrées. Notamment, Yahoo promet que l'envoi de plusieurs dizaines de clichés d'une traite se fera très rapidement grâce à une nouvelle infrastructure. Une nouvelle base de données en temps réel a été développée pour permettre à la messagerie et à d'autres applications de fournir une synchronisation rapide et fiable des données entre les utilisateurs et le serveur. Le nouveau protocole de synchronisation permet de pousser de nouvelles informations instantanément vers tous les appareils, mobiles et navigateurs Web, concernés. Par ailleurs, ces images ne seront pas présentées en colonne mais sous la forme d'un bandeau à faire défiler de droite à gauche pour ne pas casser le flux des échanges.

Notons également la possibilité de liker un ou plusieurs de ces clichés mais aussi de supprimer un message envoyé par erreur pour le retirer également des smartphones des destinataires. Yahoo ajoute qu'il est possible de rédiger un message et l'accompagner d'une photo en mode déconnecté. Ce dernier sera envoyé lorsque le smartphone se connectera de nouveau au réseau.

08267012-photo-yahoo-messenger.jpg


Enfin, la technologie de Xobni, déjà implémentée au sein de Yahoo! Mail, a été intégrée à Messenger. Concrètement, lors de la saisie d'un contact pour un nouveau message, un dispositif de suggestions affichera d'autres personnes susceptibles de former un groupe de discussion. Notons que les contacts devront toujours disposer d'un compte Yahoo.

Cette nouvelle version de Yahoo! Messenger n'est disponible qu'en anglais pour le moment, sur iOS et Android. Toutefois, il est possible de tester le service en version Web et au sein de Yahoo! Mail.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top