Sur iOS et Android, Yahoo Mail s'affranchit des mots de passe et gère les comptes externes

15 octobre 2015 à 15h52
0
Yahoo! annonce une nouvelle version de son application sur iOS et Android, qui introduit la prise en charge des comptes externes ainsi qu'un nouveau dispositif de sécurité.

Alors que le service Yahoo! Mail fête son 18e anniversaire, la firme de Sunnyvale annonce la publication d'une nouvelle version de son client mail pour les terminaux équipés d'iOS et d'Android.

Outre une série de travaux portés sur la fluidité de l'application, Yahoo! a revu l'ergonomie et la prise en main. Ainsi à l'instar de Mailbox, Outlook ou Google Inbox, nous retrouvons des actions rapides. Il sera donc possible de glisser son doigt vers la droite pour marquer un message en tant que lu et vers la gauche pour l'effacer. Notons également qu'un appui prolongé permettra d'effectuer une sélection de plusieurs messages pour tous les traiter. Pour l'heure, ces gestuelles ne peuvent être personnalisées.

Yahoo! Mail tire parti des services tiers pour enrichir la section des contacts. Ainsi, la société introduit des connexions à Twitter, LinkedIn ou Facebook pour obtenir davantage d'informations, une option déjà présente sur l'application Web. Notons par ailleurs un accès direct aux actualités.

Les développeurs ont également porté le moteur de recherche issu du rachat de Xobni. Ce dernier permettra de retrouver une galerie des photos ou des pièces jointes envoyées par un contact en particulier. Dans un communiqué officiel, Yahoo! ajoute que l'envoi d'un email en pense-bête, ou l'ajout d'un fichier ont été simplifiés.

00AA000008207566-photo-yahoo-mail-app.jpg
00AA000008207568-photo-yahoo-mail-app.jpg
00AA000008207570-photo-yahoo-mail-app.jpg
00AA000008207572-photo-yahoo-mail-app.jpg


Yahoo! Mail souhaite également positionner son client par défaut sur les smartphones et, comme Gmail ou Outlook, propose désormais de configurer des comptes tiers et notamment, Outlook.com, Hotmail ou Aol Mail. La gestion des messages de ces boites sera donc effectuée de la même manière. Il sera possible d'ajouter un ou plusieurs comptes depuis l'interface Web et de les retrouver synchronisés sur le smartphone.

Au mois de mars, à l'occasion du festival SXSW, Dylan Casey, vice-président des produits chez Yahoo!, expliquait que la société voulait proposer de remplacer le mot de passe classique par des codes temporaires envoyés par SMS. Ces travaux ont évolué pour tirer parti des notifications push et sont aujourd'hui regroupés dans la fonctionnalité Yahoo! Account Key.

La société explique ainsi : « Account Key utilise les notifications push pour fournir un accès rapide et pratique à vos comptes Yahoo! depuis le smartphone. Plus besoin de mémoriser de mots de passe, l'accès à Yahoo! Mail se fait d'un simple geste ».


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top