🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft rachète Echo Lockscreen, un écran de verrouillage sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft investit toujours plus au sein du système Android et vient de racheter la société Double Labs éditant l'application Echo Notification Lockscreen

Pour Microsoft, Android constitue une formidable plateforme d'évaluation d'applications ; d'une part, parce que le système est très largement utilisé, d'autre part, parce que Google propose de nombreuses interfaces de programmation aux éditeurs. Depuis quelques années, la firme de Redmond multiplie donc ses travaux sur cette plateforme.

Le magazine Business Insider rapporte les propos de Julie Larson-Green, Chief Experience Officer chez Microsoft, qui annonce le rachat de Double Labs. L'objectif est toujours le même : développer des outils de productivité sur smartphones et tablettes.

00AA000008164904-photo-echo-notification-lockscreen.jpg
Double Labs édite l'application Echo Notification Lockscreen, un écran de verrouillage au design minimaliste qui transmet des alertes à l'utilisateur de manière plus complète que le dispositif embarqué par défaut au sein d'Android. Echo permet par exemple de créer des groupes au sein desquels il sera possible de classer les notifications d'applications spécifiques.

Notons également la possibilité de différer une alerte pour la traiter ultérieurement, ou lorsque l'appareil est géolocalisé à un endroit particulier. Bien évidemment, Echo offre la possibilité de personnaliser l'apparence de l'écran et de définir un modèle de déverrouillage.

Pour Microsoft, ce n'est pas le premier coup d'essai. La société a constitué son groupe de travail Microsoft Garage qui a publié l'année dernière Next Lock Screen, un autre écran de verrouillage proposant aussi d'optimiser l'accès aux informations à partir des alertes. La société dispose aussi de Picturesque Lock Screen, affichant le papier-peint quotidien de Bing. Sur Android, Microsoft a aussi son propre launcher baptisé Arrow.


Voici une démonstration d'Echo Notification LockScreen :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page