Amazon publie ses applications mobiles pour Cloud Drive

07 juillet 2015 à 09h26
0
Afin de mieux se positionner sur le secteur du stockage en ligne, Amazon a publié des applications pour son service Cloud Drive.

Leader sur le marché des infrastructures de cloud computing pour les entreprises, la société Amazon présente aussi des souscriptions à destination du consommateur. Ainsi, avec Cloud Drive, Amazon se positionne face à Dropbox, Box ou OneDrive.

Après avoir publié des clients de synchronisation sur Mac et PC, la société a récemment publié des applications mobiles dédiées pour Android (sur Google Play et l'Amazon App Shop) ainsi que iOS. Jusqu'à présent, Amazon proposait l'application mobile Amazon Cloud Drive Photos laquelle charge automatiquement les clichés de sa pellicule sur son compte.

Amazon possède également le service Cloud Player, récemment rebaptisé Prime Music et réservé aux abonnés britanniques et américains, de lecture de musique en streaming.

00FA000008100912-photo-amazon-cloud-drive.jpg
00FA000008100914-photo-amazon-cloud-drive.jpg
00FA000008100916-photo-amazon-cloud-drive.jpg

Sur smartphone, l'application Amazon Cloud Drive permet de consulter l'ensemble de ses médias, y compris les photos et les vidéos, mais l'accent est surtout mis sur la gestion de documents, notamment ceux envoyés vers les tablettes et liseuses Kindle. Outre l'intégration d'options de partage, les documents de type Word, Excel ou PowerPoint pourront être consultés mais pas directement édités depuis l'application.

Si pour cette première version, les fonctionnalités sont relativement basiques face à la concurrence, Amazon n'en reste pas moins assez compétitif au niveau tarifaire. En effet, les détenteurs d'une souscription Amazon Premium bénéficient d'un espace illimité pour le stockage des photos, une option proposée indépendamment pour 11,99 dollars par an. Pour un stockage complètement illimité, la société facture 59,99 dollars par an. A titre de comparaison, Dropbox Pro, avec 1 To d'espace, coûte 99 euros par an contre 7 euros par mois pour 10 To chez OneDrive.

Au passage, rappelons qu'Amazon s'apprête à fêter son vingtième anniversaire.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ubisoft et la tentation du downgrade : « Nous avons appris de Watch Dogs »
Polaroid Cube+ : une alternative économique à la GoPro Session
Microsoft publie son WorldWide Telescope en open source
Non, Philae n'a sans doute pas trouvé de traces de vie extraterrestre sur Tchouri
Samsung a été trop optimiste sur les ventes de Galaxy S6
Streaming : Xbox Music devient Groove
Wawa-Mania : le fondateur condamné à verser 15 millions d'euros
Bing Maps fait peau neuve et s'inspire de Google Maps
Infos US de la nuit : vers un ralentissement des ventes d’iPhone 6 ?
Mark II vs Kurata : un combat de robots géants se prépare
Haut de page