Amazon Cloud Drive : stockage illimité pour 60 dollars par an

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon Cloud Drive passe à l'illimité pour ses clients américains, avec une offre de stockage facturée 60 dollars par an. Une formule réservée aux photos est également proposée à 12 dollars par an.

L'illimité deviendra-t-il la norme en matière d'offre de stockage en ligne grand public ? Après plusieurs tentatives chez des acteurs comme Hubic (OVH) ou Bitcasa, Amazon franchit le pas avec une formule qui semble pour l'instant réservée à ses clients américains. En échange de 59,99 dollars par an (après trois mois d'essai gratuit), ceux-ci se voient proposer un espace de stockage virtuellement illimité, permettant d'accueillir musique, photos, vidéos ou documents, sans restriction particulière. L'accès se fait directement au sein du navigateur ou via un client logiciel dédié, indispensable pour gérer l'envoi de fichiers supérieurs à 2 Go.

Amazon ouvre par ailleurs à tous une formule déjà en place, dédiée au stockage de photos et offerte aux détenteurs d'un compte Premium. Celle-ci est facturée 11,99 dollars par an, avec un espace illimité pour ce qui concerne les fichiers image, doublé de 5 Go pour des documents d'une autre nature.

Le géant du e-commerce, qui dispose déjà de très importantes infrastructures pour soutenir ses offres cloud adressées aux entreprises, s'attaque ainsi aux spécialistes du stockage tels que Dropbox, mais vise aussi les produits concurrents comme Google Drive, chez qui l'on peut disposer d'1 To de stockage pour une centaine de dollars par an. Il répond aussi à Microsoft, qui prépare la mise en place d'un stockage illimité pour les souscripteurs d'un abonnement Office 365 (7 euros par mois).

0190000007974245-photo-amazon-unlimited-everything-stockage-en-ligne.jpg


Amazon ne précise pas dans quelle mesure il est possible de profiter de ces deux abonnements depuis l'extérieur des Etats-Unis, mais n'a pour l'instant pas répercuté ces tarifs sur son site français, qui propose toujours une formule à quotas, avec 5 Go gratuits, 20 Go pour 8 euros par an, 100 Go pour 40 euros ou 1 To pour 400 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft rachète LiveLoop, spécialiste de la collaboration sur Office
Periscope : la vidéo en direct débarque sur Twitter
Facebook a testé son drone géant pour connecter le monde au Net
Galileo : deux nouveaux satellites lancés
Surface Pro 3 : une mise à jour pour les entreprises
Le système Windows 10 pour smartphone accueillera-t-il des applications Android ?
Une version Web de LibreOffice attendue cette année
Infos US de la nuit : Chrome, navigateur le plus populaire aux États-Unis
Les magasins pourront utiliser la lumière à des fins marketing
Magic Band : Disney investit 1 milliard de dollars dans un bracelet connecté pour ses parcs
Haut de page