Yahoo transforme son launcher Aviate en alternative à Google Now

0
Yahoo annonce le déploiement d'une mise à jour pour son launcher Android transformant ce dernier en assistant personnel.

En janvier 2014, à l'occasion du salon du CES, Yahoo annonçait le rachat de la société Aviate. Celle-ci a développé un launcher Android « intelligent » évoluant au fil de la journée pour retourner les applications dont l'utilisateur est le plus susceptible d'utiliser.

Aviate repose sur une technologie de machine learning, analysant les usages du mobinaute et utilisant les différents capteurs du téléphone (GPS, accéleromètre, Wi-Fi, date et heure...). Dans sa nouvelle version, Yahoo explique qu'Aviate est désormais en mesure de retourner la bonne information au bon moment.

Le launcher dispose en effet d'une nouvelle section baptisée Smart Stream. Celle-ci présente les prochains rendez-vous, la météo, les résultats sportifs en directs, les flash infos ou encore les sorties en salles de cinéma. A l'instar des autres assistants de ce type, Smart Stream n'est pour l'heure déployé et optimisé qu'auprès des mobinautes américains.

00C8000008094082-photo-aviate.jpg
00C8000008094084-photo-aviate.jpg


Il semblerait que ces travaux amorcent le projet « Index » développé en interne. Au mois d'avril, une source rapportait au magazine Business Insider que la firme de Sunnyvale planchait sur un dispositif d'intelligence artificielle pour smartphones. L'on imagine que pour Yahoo, l'enjeu est de mettre en avant ses propres contenus de manière pertinente auprès du mobinaute, par exemple des articles issus de ses divers sites thématiques.

Pour mémoire, début 2014, Yahoo a racheté la société Incredible Labs ayant développé son assistante Donna. Celle-ci peut extraire les données du calendrier pour gérer ses rendez-vous, voire prévenir ses contacts d'un éventuel retard ou identifier la position géographique de l'internaute et calculer un itinéraire.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vivendi récupère 80% de Dailymotion pour 217 millions d'euros
Saga Dark Souls : un franc succès... en partie grâce au PC
Free rencontre des difficultés sur ses serveurs de messagerie
Bon Plan : un PC portable Asus 17
61 s dans 1 min : une seconde additionnelle la nuit dernière
Google Translate traiterait 100 milliards de mots chaque jour
Infos US de la nuit : les publicités vidéo de Facebook payantes au bout de 10 secondes
OTT : la révolution de la TV par Internet bel et bien engagée
OS X 10.10.4 disponible : corrections et amélioration du Wi-Fi
Des archéologues veulent numériser les vestiges du Moyen-Orient menacés par l'Etat islamique
Haut de page