Microsoft fermera l'application Acompli pour se concentrer sur Outlook

27 février 2015 à 17h10
0
Après avoir racheté l'application mobile Acompli en fin d'année dernière, Microsoft a finalement décidé de fermer cette dernière en migrant les utilisateurs.

Afin de mieux se positionner sur les plateformes mobiles, Microsoft dynamise ses équipes de développement et a procédé à quelques rachats. Les diverses applications de Microsoft, qu'il s'agisse de Word, Excel, PowerPoint, OneDrive ou OneNote reçoivent des mises à jour régulières sur iOS, Android et Windows Phone. En parallèle, la société s'essaie à de nouveaux concepts via le Microsoft Garage et multiplie les acquisitions. Parmi ces dernières, au mois de décembre 2014, Microsoft avait accueilli l'équipe d'Acompli.

Quelques semaines plus tard, au mois de janvier, Microsoft levait le voile sur l'application Outlook pour iOS et Android. Plus précisément, Microsoft avait simplement renommé Acompli et présenté cette dernière sous une autre marque. Un peu plus tôt ce mois-ci un premier lot de mises à jour avait été déployé aux utilisateurs, principalement pour en améliorer la sécurité.

Les adeptes historiques d'Acompli ont reçu un email les avertissant que l'application ne sera plus fonctionnelle d'ici deux semaines. Ces derniers sont donc invités à migrer vers Outlook. Kevin Henrikson vice-président de l'ingénierie et co-fondateur d'Acompli, explique sur son flux Twitter que les mises à jour seront désormais déployées uniquement sur l'application de Microsoft. Le code de cette dernière aurait déjà cinq versions d'avance par rapport à Acompli.

Présentation de l'application Microsoft Outlook
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top