Microsoft met à jour son écran de verrouillage sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft continue ses travaux sur le système d'exploitation mobile de son concurrent en améliorant ses diverses applications. Une mise à jour de son écran de verrouillage est disponible.

00B4000007164114-photo-android-logo-gb-sq.jpg
Alors que dans trois jours, Microsoft devrait lever le voile sur l'avenir de Windows Phone et sur les nouveautés apportées par Windows 10 pour smartphones, la division Microsoft Garage poursuit ses développements sur Android. Pour mémoire Garage a été créé en octobre par le PDG Satya Nadella qui souhaite multiplier les activités du groupe sur le secteur du mobile.

Parmi les projets de Microsoft Garage, nous retrouvons le Next Lock Screen, un écran de verrouillage spécifiquement conçu pour Android. Avec cet utilitaire, l'idée est de simplifier l'accès aux informations en prenant connaissance de ses notifications sans avoir à saisir un code. Les développeurs y ont rajouté un volet dynamique présentant des raccourcis vers ses applications favorites en fonction de son utilisation, du moment de la journée et de sa position géographique.

L'application a été mise à jour ce weekend avec, désormais, des fonctionnalités de contrôle pour le lecteur multimédia. Par ailleurs, les notifications pour les MMS sont pris en charge. Microsoft a élargi davantage le support des alertes affichées à plusieurs autres services de messagerie instantanée. Parmi les nouvelles, notons Skype, Line et Google Hangouts.

Avec cette nouvelle version de Next Lock Screen, Microsoft propose également d'activer ou non rapidement les données data mobile. Plus globalement, les développeurs ont amélioré les performances et corrigé un certain nombre de bugs..

L'application est disponible à partir d'Android 4.0, toutefois certaines fonctionnalités sont réservées à Android 4.3 et versions ultérieures. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Ci-dessous une présentation vidéo d'Android Lock Screen au mois d'octobre :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Offrez-vous un robot Mecha à 900 000 euros sur Amazon
Samsung Galaxy A7 : 5,5 pouces pour seulement 6,3 mm d'épaisseur
Apple Pay, Google Wallet, Softcard : la bataille du paiement sur mobile repart
Intelligence artificielle : Facebook publie quelques travaux en open source
Intelligence artificielle : Elon Musk fait un don de 10 millions de dollars à la recherche
Une friture de graphène pour des batteries plus endurantes
Xiaomi Mi Box mini : un lecteur multimédia au format chargeur mural
Facebook s'essaie à la reconnaissance vocale et à la transcription dans Messenger
Google détaille une nouvelle vulnérabilité non patchée dans Windows 7 et 8.1
Sondage : contre le terrorisme, quelles mesures sur Internet ?
Haut de page