Le launcher de Google Now apporte le Material Design sur Android 4.1+

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
14 janvier 2015 à 14h27
0
Le launcher d'Android développé par Google apporte une touche de Material Design sur tous les terminaux Android compatibles.

00CD000007855281-photo-google-now.jpg
Parmi les nouveautés apportées par Android 5.0 Lollipop, Google présentait le Material Design, un ensemble de nouveaux codes pour l'interface utilisateur du système d'exploitation mobile. Toutefois, Lollipop, peine à s'installer sur les smartphones et représente aujourd'hui moins de 0,1% de l'ensemble des terminaux Android. Google a pris le parti d'apporter le Material Design sur d'autres versions du système.

Jusqu'à présent, le launcher Google Now reprenait les éléments de l'interface utilisateur de la version d'Android installée sur l'appareil. Mais dans sa dernière mouture, les choses ont légèrement changé. Le launcher habille désormais le téléphone de la couche graphique de Material Design même s'il n'est pas équipé d'Android 5.0. Cela concerne les smartphones accueillant Android 4.1, 4.2, 4.3 et 4.4.

Il semblerait donc que Google souhaite harmoniser, au moins en apparence, les différentes versions de son OS. Les cartes d'informations de Google Now sont placées dans un panneau à gauche de l'écran d'accueil. Le mobinaute pourra interagir avec son smartphone via des commandes vocales. Aussi, puisqu'il s'agit d'un launcher, ce dernier proposera également de sélectionner des raccourcis d'applications mobiles et de personnaliser le fond d'écran avec ses photos.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page