Le launcher de Google Now apporte le Material Design sur Android 4.1+

0
Le launcher d'Android développé par Google apporte une touche de Material Design sur tous les terminaux Android compatibles.

00CD000007855281-photo-google-now.jpg
Parmi les nouveautés apportées par Android 5.0 Lollipop, Google présentait le Material Design, un ensemble de nouveaux codes pour l'interface utilisateur du système d'exploitation mobile. Toutefois, Lollipop, peine à s'installer sur les smartphones et représente aujourd'hui moins de 0,1% de l'ensemble des terminaux Android. Google a pris le parti d'apporter le Material Design sur d'autres versions du système.

Jusqu'à présent, le launcher Google Now reprenait les éléments de l'interface utilisateur de la version d'Android installée sur l'appareil. Mais dans sa dernière mouture, les choses ont légèrement changé. Le launcher habille désormais le téléphone de la couche graphique de Material Design même s'il n'est pas équipé d'Android 5.0. Cela concerne les smartphones accueillant Android 4.1, 4.2, 4.3 et 4.4.

Il semblerait donc que Google souhaite harmoniser, au moins en apparence, les différentes versions de son OS. Les cartes d'informations de Google Now sont placées dans un panneau à gauche de l'écran d'accueil. Le mobinaute pourra interagir avec son smartphone via des commandes vocales. Aussi, puisqu'il s'agit d'un launcher, ce dernier proposera également de sélectionner des raccourcis d'applications mobiles et de personnaliser le fond d'écran avec ses photos.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Local Motors Strati : une voiture entièrement imprimée en 3D
Red Star 3.0 : quand la Corée du Nord clone OS X
Facebook veut filtrer les contenus inappropriés, mais non les censurer
Ross Ulbricht avoue avoir créé Silk Road mais plaide non coupable
Tesla est en dérapage incontrôlé en bourse depuis six mois
HP Pavilion Mini, un petit PC sous Windows à 330 euros
Windows Phone : Microsoft lance les Lumia 435 et 532
Il est peu probable que la France repasse à 3 opérateurs en 2015
Samsung Z1 : le premier smartphone sous Tizen voit (enfin) le jour
Avec Skylake, vous ne pourrez plus installer Windows 7 en USB
Haut de page