Apple App Store : 10 milliards reversés aux développeurs en 2014

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 janvier 2015 à 16h43
0
Appel a publié quelques chiffres concernant l'adoption de son App Store pour iOS avec un nouveau record de vente atteint en ce début d'année 2015.

00AF000005004284-photo-logo-application-app-apps-mobile-ios-sq-gb.jpg
Le 1er janvier 2015, Apple a enregistré un pic historique sur les achats effectués au sein de sa plateforme de téléchargements sur iOS. Sur la première semaine de l'année 2015, les aficionados de l'iPhone, de l'iPod Touch et de l'iPad ont dépensé près de 500 000 dollars en applications. La firme de Cupertino continue donc sa progression après une année 2014 particulièrement fructueuse.

En effet, la société explique avoir généré au total l'année dernière plus de 10 milliards de revenus pour les développeurs. Pour mémoire, Apple reverse aux éditeurs 70% sur chacune des transactions financières effectuées au sein de l'App Store. L'année dernière, Apple affirmait que la totalité des ventes de 2013 avait produit un chiffre d'affaires globale de 10 milliards de dollars dont 1 milliard pour le seul mois de décembre. Depuis 2008, Apple aurait ainsi reversé au total plus de 25 milliards de dollars.

La société ajoute que les applications estampillées (RED) ont été particulièrement populaires au dernier trimestre. Apple a ainsi fait don de 20 millions de dollars entre octobre et décembre 2014. Depuis son partenariat avec la marque, la firme de Tim Cook a permis d'obtenir 100 millions de dollars. Pour mémoire, (RED) propose d'amasser de l'argent pour le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme.

L'App Store regrouperait désormais 1,4 milliard d'applications au total, 725 000 d'entre elles étant conçues pour la tablette.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page