Here est désormais disponible sur tous les smartphones Android

21 octobre 2014 à 16h59
0
Le partenariat d'exclusivité signé entre Nokia et Samsung n'aura finalement pas duré bien longtemps. L'application Here peut aujourd'hui être récupérée sur tous les smartphones Android.

Désormais centrée sur ses actifs en matière de cartographie, la société Nokia annonçait au mois d'août avoir signé un partenariat avec le constructeur Samsung afin de proposer son application de cartographie Here sur l'ensemble de la gamme Galaxy. L'application a été publiée au sein du Samsung App Store en bêta en début de mois et déjà, la voici disponible sur l'ensemble des smartphones équipés du système Android de Google.

012C000007585079-photo-here-android.jpg
012C000007585077-photo-here-android.jpg


Nul besoin de se rendre au sein du Google Play Store, Nokia a décidé de publier directement le fichier APK sur son site internet. Pour l'installer, il faudra donc autoriser les installations extérieures au répertoire de Google. Rendez-vous dans Paramètres > Sécurité > Source Inconnues. Une fois le processus terminé, il est fortement conseillé d'annuler cette autorisation pour éviter l'installation sauvage de malware à votre insu.

Pour mémoire, Here combine les fonctionnalités de Here Maps et Here Drive sur Windows Phone et dispose d'un GPS, doté d'un mode d'accès déconnecté en proposant au mobinaute de télécharger en local les cartes de son choix pour une centaine de pays. Notons également l'affichage du trafic en temps réel dans 40 régions et un catalogue des transports publics pour 800 villes.

Here fonctionne avec les smartphones tournant sur Android 4.1, disposant d'une dalle de 4,5 à 6 pouces et dotés d'au moins 1 Go de mémoire vive. Cependant, l'APK n'est pas fonctionnel au sein des terminaux sur BlackBerry 10.3 pourtant équipés du runtime d'Android 4.3.


Smartphone Android : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le tourisme et les transports testent les montres connectées
Google Security Key popularise l'authentification par clé USB et le standard FIDO U2F
Infos US de la nuit : Apple remet le NASDAQ sur les rails
Google rachète Firebase pour la synchronisation en temps réel des app Web et mobiles
Windows 10 : la Build 9860 avec le centre de notifications est disponible
SFR inaugure aujourd'hui son réseau 4G+ à Toulon
Anaxago enrichira son site de crowdfunding pour les start-up
Réalité virtuelle : Google investit 542 millions de dollars dans Magic Leap
ARM toujours en croissance grâce aux objets connectés
Hendo présente son Hoverboard à 10 000 dollars
Haut de page