Here est désormais disponible sur tous les smartphones Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 octobre 2014 à 16h59
Le partenariat d'exclusivité signé entre Nokia et Samsung n'aura finalement pas duré bien longtemps. L'application Here peut aujourd'hui être récupérée sur tous les smartphones Android.

Désormais centrée sur ses actifs en matière de cartographie, la société Nokia annonçait au mois d'août avoir signé un partenariat avec le constructeur Samsung afin de proposer son application de cartographie Here sur l'ensemble de la gamme Galaxy. L'application a été publiée au sein du Samsung App Store en bêta en début de mois et déjà, la voici disponible sur l'ensemble des smartphones équipés du système Android de Google.

012C000007585079-photo-here-android.jpg
012C000007585077-photo-here-android.jpg


Nul besoin de se rendre au sein du Google Play Store, Nokia a décidé de publier directement le fichier APK sur son site internet. Pour l'installer, il faudra donc autoriser les installations extérieures au répertoire de Google. Rendez-vous dans Paramètres > Sécurité > Source Inconnues. Une fois le processus terminé, il est fortement conseillé d'annuler cette autorisation pour éviter l'installation sauvage de malware à votre insu.

Pour mémoire, Here combine les fonctionnalités de Here Maps et Here Drive sur Windows Phone et dispose d'un GPS, doté d'un mode d'accès déconnecté en proposant au mobinaute de télécharger en local les cartes de son choix pour une centaine de pays. Notons également l'affichage du trafic en temps réel dans 40 régions et un catalogue des transports publics pour 800 villes.

Here fonctionne avec les smartphones tournant sur Android 4.1, disposant d'une dalle de 4,5 à 6 pouces et dotés d'au moins 1 Go de mémoire vive. Cependant, l'APK n'est pas fonctionnel au sein des terminaux sur BlackBerry 10.3 pourtant équipés du runtime d'Android 4.3.


Smartphone Android : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.