BBM s'invite en bêta sur Windows Phone

18 juillet 2014 à 16h19
0
L'application de messagerie instannée BlackBerry Messenger est désormais disponible en version bêta sur Windows Phone.

00A0000006801546-photo-logo-gb-sq-bbm.jpg
Au mois de février, à l'occasion du Mobile World Congress, Nokia et BlackBerry annonçaient que la messagerie BBM serait prochainement disponible sur l'OS de Microsoft ainsi que sur les Nokia X. Sans plus de précisions, le PDG John Chen affirmait qu'une mouture serait disponible cet été.

L'application de messagerie est désormais proposée au téléchargement en version bêta au sein du Store de Windows Phone. Pour l'heure les fonctionnalités sont relativement basiques. En plus de permettre la création d'un compte utilisateur, BBM offre une messagerie texte et propose d'établir des conversations de groupe.

Bien que cette application soit arrivée 9 mois après les éditions pour iOS et Android - et relativement tard face à la concurrence - elle ne propose pas davantage de fonctionnalités comme BBM Channels ou la possibilité d'effectuer des appels audio.

Le constructeur canadien note aussi certains problèmes. Il n'est par exemple pas possible d'envoyer des invitations sans connexion Wi-Fi, quelques émoticônes ne s'affichent pas correctement et la recherche de contacts pose quelques bugs.

Pour BlackBerry cette stratégie est à double tranchant. D'un côté la firme entend redorer l'image de sa messagerie mobile et, le cas échéant, y greffer un modèle économique via ses chaines thématiques et l'achat de stickers. D'un autre côté, BBM reste chez certains utilisateurs l'une des principales forces associées aux terminaux de la marque. Pourquoi alors acheter un smartphone BlackBerry ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top