En version 5.0 Skype fera peau neuve sur iOS

10 juin 2014 à 08h16
0
L'équipe développant le client VoIP Skype annonce être en train de concevoir une toute nouvelle mouture pour iOS. Celle-ci sera disponible en version 5.0 et constituerait l'une des mises à jour les plus importantes.

0096000005523479-photo-logo-skype.jpg
La filiale de Microsoft Skype entend proposer une expérience unifiée pour son client de VoIP quelle que soit la plateforme utilisée. A cet effet, l'application Skype a été mise à jour sur Windows Phone et Android et une toute nouvelle version devrait prochainement faire son apparition sur iOS.

Sur leur blog officiel, les développeurs de Skype expliquent avoir revu de fond en comble l'application mobile. Celle-ci serait 5 fois plus rapide que l'édition actuelle et présenterait des transitions plus fluides entre les conversations, les notifications et la liste des contacts, sans toutefois affecter le cycle de la batterie.

Avec Skype 5.0 sur iOS le mobinaute sera en mesure d'effectuer une conversation de groupe même si l'un des contacts n'est pas connecté. Puisque Skype a récemment mis à jour son infrastructure avec un serveur central, ce dernier fera office de tampon et sera acheminé lors de la prochaine connexion. Cette nouvelle architecture permettra en outre de synchroniser l'état de lecture des diverses notifications, qu'elles aient été déployées sur le PC, le Mac ou une tablette.

Cette nouvelle version sera déployée au sein de l'App Store d'Apple dans le courant de la semaine pour iPhone. Par la suite, Skype publiera une mise à jour sur iPad.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top