🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

En version 5.0 Skype fera peau neuve sur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe développant le client VoIP Skype annonce être en train de concevoir une toute nouvelle mouture pour iOS. Celle-ci sera disponible en version 5.0 et constituerait l'une des mises à jour les plus importantes.

0096000005523479-photo-logo-skype.jpg
La filiale de Microsoft Skype entend proposer une expérience unifiée pour son client de VoIP quelle que soit la plateforme utilisée. A cet effet, l'application Skype a été mise à jour sur Windows Phone et Android et une toute nouvelle version devrait prochainement faire son apparition sur iOS.

Sur leur blog officiel, les développeurs de Skype expliquent avoir revu de fond en comble l'application mobile. Celle-ci serait 5 fois plus rapide que l'édition actuelle et présenterait des transitions plus fluides entre les conversations, les notifications et la liste des contacts, sans toutefois affecter le cycle de la batterie.

Avec Skype 5.0 sur iOS le mobinaute sera en mesure d'effectuer une conversation de groupe même si l'un des contacts n'est pas connecté. Puisque Skype a récemment mis à jour son infrastructure avec un serveur central, ce dernier fera office de tampon et sera acheminé lors de la prochaine connexion. Cette nouvelle architecture permettra en outre de synchroniser l'état de lecture des diverses notifications, qu'elles aient été déployées sur le PC, le Mac ou une tablette.

Cette nouvelle version sera déployée au sein de l'App Store d'Apple dans le courant de la semaine pour iPhone. Par la suite, Skype publiera une mise à jour sur iPad.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook lance Slingshot, un concurrent de Snapchat sur iOS
Bouygues Telecom : 10 ou 20 Go en roaming, pour les professionnels
Free aurait proposé entre 4 et 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom
iOS 8 : prise en charge du multifenêtrage et scan des cartes de crédit
Canal+ n'entrera pas au capital de Dailymotion
Infos US de la nuit : Microsoft dévoile sa nouvelle stratégie pour la Xbox One, Max Levchin lève 45 millions de dollars pour Affirm 
Quelles applications exploitent correctement la reconnaissance vocale ?
Insolite : vous prendrez bien un morceau de drone volant en chocolat ?
SIMore ajoute deux cartes SIM à votre iPhone, smartphone ou tablette Android
Inspiré par Paypal, Amazon proposera de centraliser les souscriptions tierces
Haut de page