En version 5.0 Skype fera peau neuve sur iOS

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
10 juin 2014 à 08h16
0
L'équipe développant le client VoIP Skype annonce être en train de concevoir une toute nouvelle mouture pour iOS. Celle-ci sera disponible en version 5.0 et constituerait l'une des mises à jour les plus importantes.

0096000005523479-photo-logo-skype.jpg
La filiale de Microsoft Skype entend proposer une expérience unifiée pour son client de VoIP quelle que soit la plateforme utilisée. A cet effet, l'application Skype a été mise à jour sur Windows Phone et Android et une toute nouvelle version devrait prochainement faire son apparition sur iOS.

Sur leur blog officiel, les développeurs de Skype expliquent avoir revu de fond en comble l'application mobile. Celle-ci serait 5 fois plus rapide que l'édition actuelle et présenterait des transitions plus fluides entre les conversations, les notifications et la liste des contacts, sans toutefois affecter le cycle de la batterie.

Avec Skype 5.0 sur iOS le mobinaute sera en mesure d'effectuer une conversation de groupe même si l'un des contacts n'est pas connecté. Puisque Skype a récemment mis à jour son infrastructure avec un serveur central, ce dernier fera office de tampon et sera acheminé lors de la prochaine connexion. Cette nouvelle architecture permettra en outre de synchroniser l'état de lecture des diverses notifications, qu'elles aient été déployées sur le PC, le Mac ou une tablette.

Cette nouvelle version sera déployée au sein de l'App Store d'Apple dans le courant de la semaine pour iPhone. Par la suite, Skype publiera une mise à jour sur iPad.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page