Xbox Music pour iOS s'enrichit du mode déconnecté

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 janvier 2014 à 08h09
0
Microsoft a finalement décidé de mieux se positionner sur le marché de la musique en streaming en proposant une mise à jour de son application Xbox Music.

Au mois de septembre, Microsoft levait le voile sur ses applications Xbox Music pour iOS et Android ainsi que son lecteur Web. La société souhaite ainsi se positionner sur le marché des offre d'écoute en streaming avec sa souscription Xbox Music Pass facturée à 9,99 euros par mois et également disponible sur Windows 8 et Xbox. Il manquait toutefois un mode d'accès déconnecté.

01F4000007028632-photo-xbox-music-offline-mode.jpg


Désormais disponible en version 2.0, l'application Xbox Muisc reçoit une mise à jour, certes mineure en apparence, mais lui permettant désormais de rivaliser avec la concurrence de Spotify, Deezer ou encore Google Play Music All Access. Le mobinaute est désormais en mesure de rendre ses listes de lecture accessibles en mode déconnecté, une fonctionnalité permettant d'accéder à ses chansons dans les zones non couvertes par les réseaux Wi-Fi ou mobile (avion, métro...). En plus de l'absence de publicités, il s'agit d'une option largement promue par la concurrence.

Notons que cette nouveauté n'est pour l'heure disponible que sur iOS. Les applications pour Android et Windows Phone n'ont pas encore été mises à jour.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page