Opera met à jour son navigateur Coast sur iPad

Par
Le 17 décembre 2013
 0
L'éditeur Opera Software annonce une nouvelle version de son navigateur Coast sur iPad, lequel passe en version 2.0.

0073000006954586-photo-coast-by-opera-logo-gb-sq.jpg
Au mois de septembre, Opera Software présentait un nouveau navigateur sur la tablette d'Apple avec pour objectif principal de repenser complètement l'ergonomie et la navigation. Pas de barre d'adresse, pas de bouton de navigation, pas de gestion classique d'onglets, Coast repose presqu'entièrement sur les gestuelles et opte pour une approche relativement minimaliste avec un simple champ de recherche depuis lequel il est également possible d'entrer une URL sur un écran d'accueil affichant son historique ainsi que des pages disposées sous la forme de vignettes à l'image du Speed Dial.

Dans sa version 2.0, Coast propose de personnaliser l'écran d'accueil avec une sélection de thèmes ou l'image de son choix stockée sur la tablette. Le navigateur affiche en outre une meilleure compatibilité avec les documents de type PDF. Il sera possible de télécharger ces derniers puis de les ouvrir avec l'application de son choix, qu'il s'agisse d'iBooks, de Dropbox ou d'un autre lecteur.

L'équipe annonce également une meilleure intégration des sites de type Soundcloud proposant d'écouter de la musique en streaming avec la représentation de la chanson sous la forme d'un égaliseur et la possibilité de contrôler une liste de lecture directement depuis l'écran de verrouillage d'iOS. Enfin, la navigation entre les pages a été accélérée tout comme le dispositif de sécurité expliquant plus clairement les dangers présentés sur certains sites Internet malveillants.


012c000006624132-photo-opera-coast.jpg
012c000006624134-photo-opera-coast.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Applications mobiles

scroll top