BlackBerry Messenger : 10 millions de téléchargements sur iOS et Android

23 octobre 2013 à 10h05
0
L'arrivée du service BlackBerry Messenger sur iOS et Android n'est pas passée inaperçus et plusieurs millions d'utilisateurs l'ont d'emblée téléchargé.

00AF000004842766-photo-bbm-blackberry-messenger-logo.jpg
Hier, BlackBerry a officiellement lancé sa messagerie instantanée sur iOS et Android. BBM n'est donc plus réservé aux smartphones du canadien et à en croire les premiers chiffres communiqués par la société, il s'agirait bien d'une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Dans les premières 24 heures de sa disponibilité sur les deux OS concurrents de BlackBerry 10, BBM aurait ainsi totalisé 10 millions de téléchargements. Le constructeur ajoute que l'application s'est très vite placée en pôle position du classement sur l'app store d'Apple, et ce dans 75 pays. 65 000 mobinautes lui aurait d'ailleurs attribué 5 étoiles sur Google Play.

Il y a un mois, une version non finalisée de BBM avait été officieusement publiée sur la Toile. 1 million de personnes s'en était emparée et 1 million supplémentaire l'avait installé sur iOS. Enfin 6 millions d'utilisateurs s'étaient pré-enregistrés pour être mis au courant de la disponibilité officielle du client. La société confirme qu'elle souhaite offrir sur iOS et Android les mêmes fonctionnalités disponibles sur BlackBerry 10 : BBM Video, BBM Voice et BBM Channels.

Reste à savoir si cet engouement perdurera. Le marché de la messagerie devient de plus en plus concurrentiel avec l'expansion de Line, les diverses intégrations de Skype ou encore la croissance continue de WhatsApp qui revendiquait hier 350 millions d'utilisateurs. C'est sans compter les Viber, WeChat ou Tango.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top