VLC 2.1 pour iPhone : lecture de musique et détection de serveurs

11 septembre 2013 à 09h56
0
VideoLAN a publié vendredi dernier VLC 2.1, une mise à jour de son application de lecture multimédia qu'il présente comme majeure.

VLC 2.1 pour iOS apporte un changement majeur : il peut désormais servir de lecteur de musique. Jusqu'à présent l'application ne pouvait ouvrir que des vidéos. Tout comme sur ordinateur elle décode la plupart des codecs, notamment le FLAC et l'OGG. On transfère toujours les fichiers via iTunes, via Dropbox, par téléchargement direct (HTTP ou FTP) ou au travers d'un serveur d'envoi embarqué, auquel on accède depuis un navigateur sur un ordinateur.

06632700-photo-logo-vlc-pour-ios.jpg

La nouvelle version intègre par ailleurs UPnP, qui lui permet d'accéder à des serveurs multimédias et à lire des contenus en streaming, ainsi que Bonjour, qui lui permet de découvrir des serveurs FTP et d'y télécharger ou d'y lire directement des fichiers. Cette solution ouverte d'Apple lui permet aussi de déclarer le serveur d'envoi aux autres ordinateurs.

La mise à jour apporte enfin des correctifs pour la prise en charge des sous-titres, de la sortie vidéo ou du verrouillage du téléphone.

VLC 2.1 pour iOS est donc disponible dès à présent depuis l'App Store.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page