gMaps Pro, l'alternative à Google Maps sur Windows Phone, mise à jour

15 avril 2013 à 13h16
0
L'application de cartographie gMaps Pro, disponible sur Windows Phone s'est enrichie de plusieurs fonctionnalités qui en font une véritable alternative à Google Maps.
006E000005909418-photo-gmaps.jpg

A l'heure actuelle, pour retrouver le service Google Maps sur son Windows Phone, il faut se tourner vers un éditeur tiers. En effet les smartphones sont équipés de Bing Maps ou de Nokia Maps. Au mois de janvier nous rapportons que Google avait mis en place un filtre sur la version mobile de Google Maps afin de bloquer l'accès pour les Windows Phone. Une fois cette pratique publiquement décriée, la firme californienne avait décidé de retirer ce blocage. Aucune application officielle n'est cependant disponible.

Le répertoire du Windows Phone MarketPlace compte cependant quelques alternatives, parmi lesquelles gMaps a su se démarquer. Disponible en version gratuite et sponsorisée par de la publicité, ou payante et facturée à 2,49 euros, gMaps fait usage des interfaces de programmation de Google Maps. Jusqu'à présent l'application prenait en charge les calques et proposait de se géo-localiser ou de calculer un itinéraire (à vélo, à pied ou en transports en commun). Dans sa version 2.1, publiée ce weekend, l'éditeur DreamTeam Mobile annonce une flopée de nouveautés.

L'application se dote désormais du mode Street View avec un moteur de rendu optimisé. Ce dernier autoriserait l'affichage des panoramas à 360° tel qu'il est déjà disponible au sein de gMaps pour Windows 8. Les mobinautes retrouveront par ailleurs un mode de conduite proposant d'ajuster automatiquement l'affichage des cartes en fonction du déplacement. Enfin les développeurs ont optimisé l'intégration de Latitude en réduisant le transfert des données effectuées en tâche de fond et renvoyant la position de l'utilisateur.


00C8000005909420-photo-gmaps.jpg
00C8000005909422-photo-gmaps.jpg
00C8000005909424-photo-gm4.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Blue : la désactivation de Modern UI au démarrage ?
Google proche d'un accord avec la Commission européenne
Prixtel Modulo Tab : l'Internet mobile ajustable aussi pour les particuliers
Windows 8 : Bing met à jour ses diverses applications
Corsair Obsidian 350D : un boitier micro ATX pour configuration musclée
Libon : le service de communication unifié enfin sur Android
Les administrations de l'aviation démentent la possibilité de piratage d'avions via Android
Archos commence l'année sur des recettes en repli de 37%
Bouygues Telecom : 4G dès mai et nouvelle gamme de forfaits
Microsoft veut sécuriser la marque
Haut de page