🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Kik Messenger revendique 50 millions d'utilisateurs

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application mobile multiplateforme Kik Messenger vient de franchir un cap symbolique et la société revendique 50 millions d'utilisateurs.

007D000005905292-photo-kik.jpg
Disponible sur iOS, Android, Windows Phone, Symbian et BlackBerry, Kik Messenger se positionne face à BlackBerry Messenger, WhatsApp ou encore iMessage. Le mobinaute est ainsi en mesure d'envoyer des messages individuels ou groupés ainsi que des photos de manière illimitée et gratuite vers les autres utilisateurs.

Sur son site officiel, la société annonce avoir franchi la barre des 50 millions d'utilisateurs. Pour mémoire, l'application avait enregistré plus d'un million d'utilisateurs en seulement deux semaines. A titre de comparaison, et pour ne citer que les plus connus, son concurrent Tango affirmait avoir passé les 100 millions d'adeptes au mois de mars contre 175 millions pour Viber et 250 millions pour WhatsApp. Skype compterait pour sa part 800 millions d'inscrits.

En décembre 2010, la société avait dû faire face à une plainte émanant du constructeur canadien BlackBerry. Il faut dire que cette application a été conçue par Ted Livingston, un ancien employé de la firme chargé du développement de... BlackBerry Messenger.

Depuis, la société accueillerait chaque jour 200 000 nouveaux inscrits. Reste à savoir la manière dont ce marché très compétitif évoluera et si les utilisateurs finiront par se regrouper autour d'une seule messagerie, qu'il s'agisse d'un standard comme le SMS, WebRTC ou une solution propriétaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Un manuel en fuite confirme les spécifications du futur LG Nexus 5 pour Google
Une vidéo du Nexus 5 publiée avant l'heure par SFR ?
Le Nexus 5 apparaît furtivement sur le Play Store de Google
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page