VoIP : Tango revendique 100 millions d'utilisateurs et s'invite sur l'iPad

07 mars 2013 à 17h16
0
La société Tango, développant une application de VoIP, annonce avoir franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs et lance son application sur iPad.

0082000005534729-photo-tango.jpg
Alors que Tango disposait en novembre de 75 millions d'utilisateurs, la société explique avoir enregistré une forte croissance. Pour rappel, en septembre 2010, alors qu'Apple restreignait les appels de Facetime aux réseaux WiFi, l'équipe de Tango concentrait l'essentiel de ses développements sur la mise au point d'un protocole d'échange de type point à point (P2P) permettant de faire circuler un double canal vidéo entre deux téléphones. Tango fut alors l'une des premières applications mobiles permettant de passer gratuitement des appels audio/vidéo au travers des réseaux 3G.

En fin d'année dernière, les applications pour iOS et Android se sont enrichies de filtres pouvant être appliqués en temps réel lors d'une conversation vidéo. Selon le blog Techcrunch, l'éditeur disposerait désormais de 100 millions d'utilisateurs. A cet effet, la société publie une version de son application pour iPad prenant en charge les appels vidéo en haute résolution. Rappelons au passage que Tango est également disponible sur Windows Phone et Windows.

Face à la concurrence de Skype (800 millions d'utilisateurs), de Viber (175 millions) ou de WhatsApp (250 millions), Tango souhaite davantage se positionner en tant que réseau social plutôt qu'application de messagerie. En effet, en plus des filtres, l'application permet d'envoyer des messages vidéos mais aussi d'interagir avec ses contacts sur divers jeux.

Le marché de la VoIP est très dynamique. Microsoft articule l'ensemble de ses applications de messagerie (Windows Live Messenger et Lync) autour de Skype qui fait figure de modèle sur ce secteur. De son côté Viber a annoncé le déploiement prochain de ses fonctionnalités de VoIP sur BlackBerry afin de concurrencer directement la version 7 de l'application de messagerie embarquée par défaut, BlackBerry Messenger. Enfin le W3C planche sur le protocole standard WebRTC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung est numéro un des dépôts de brevets en Europe
Facebook : un projet d'abonnement sans pub et personnalisation du profil ?
La Chine se prépare à la 4G
Orange crée un accélérateur de start-up à San Francisco
Facebook dévoile son nouveau flux d'actu
Justice : le streaming d'émissions TV diffusées en clair par des tiers est désormais interdit
Apple reverrait ses ventes d'iPad 9,7 pouces à la baisse en 2013, au profit de l'iPad mini
Pwn2Own : des vulnérabilités trouvées dans IE 10, Firefox, Chrome et Java
En 2012, 79% des malwares mobiles ciblaient Android
Beezik, le service de téléchargement de musique, va fermer
Haut de page