Evernote reçoit une mise à jour sur Android et Windows Phone

La société Evernote a déployé cette semaine une mise à jour de ses applications pour Windows Phone ainsi que pour Android.
0064000004762252-photo-evernote-logo-copie.jpg

Les éditeurs de bloc notes se seraient-ils passé le mot ? Quoi qu'il en soit, le secteur connait un certain dynamisme depuis quelques jours. Google s'est invité dans la danse avec Keep tandis que Springpad dévoilait hier une mise à jour majeure de son service. De son côté l'éditeur Evernote annonce plusieurs nouveautés pour Windows Phone et Android.

Sur Windows Phone 7 et 8, l'application Evernote passe en version 3.0. Cette mouture arbore un tout nouvel écran d'accueil. Ce dernier serait plus ergonomique et simplifierait la création d'une note à la volée ou la recherche d'un mémo. Sur ce nouvel écran d'accueil il sera en outre possible d'y épingler des raccourcis vers une ou plusieurs notes fréquemment utilisées (clés WiFi...). Ces raccourcis seront ensuite synchronisés sur d'autres plateformes et sont déjà disponibles sur Mac et Android. Evernote ajoute avoir revu la gestion des mots-clés en reprenant l'ergonomie de la liste d'applications du système.

La société introduit de nouvelles fonctionnalités pour les membres d'Evernote Premium. L'application sera en mesure d'indexer le contenu des documents de type Microsoft Word, iWork et OpenOffice. Aussi, en plus de pouvoir rassembler plusieurs carnets sous la forme de groupes, l'application autorise désormais la saisie de caches à cocher pour créer des listes.

00FA000005873350-photo-evernote-3-0-windows-phone.jpg
00FA000005873350-photo-evernote-3-0-windows-phone.jpg


Sur Android, Evernote est passé cette semaine en version 5.0. Cette version introduit la prise en charge des carnets de notes Moleskine introduits l'année dernière et initialement réservés aux détenteurs d'un terminal iOS. L'application se dote donc de la fonctionnalité Page Camera permettant de capturer et d'indexer le texte écrit sur l'une des pages. La note pourra aussi être automatiquement classée dans un carnet virtuel grâce à l'analyse d'un autocollant.

Evernote pour Android rajoute un mode rafale afin d'enregistrer plusieurs images d'une seule traite. Enfin, à l'instar de la nouvelle version 3.0 pour Windows Phone, nous retrouvons la possibilité de créer des raccourcis sur l'écran d'accueil ainsi que la nouvelle fonctionnalité de recherche pour les abonnés à Evernote Premium.


01F4000005873358-photo-evernote-5-0-android.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Créez des paysages à couper le souffle à partir de vos clichés avec Luminar AI
Antivirus Mac : Protégez votre Mac à 53% moins cher avec Intego (offre limitée)
Economisez 83% avec le deal de CyberGhost, le meilleur VPN en 2021
Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
Xbox : la mise à jour de mai améliore la fonctionnalité Quick Resume
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Haut de page