🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L'assistant Google Now s'inviterait sur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
La technologie de Google Now devrait prochaiement débarquer sur les iPhone et iPad afin de retourner des recommendations personnalisées aux utilisateurs.

L'année dernière, plusieurs rumeurs spéculaient sur les stratégies de Google et notamment sur le développement d'un assistant virtuel afin de concurrencer Siri. Ce dernier fut présenté au mois de juin à l'occasion du sommet Google I/O. Google Now, l'une des fonctionnalités principales introduites avec Android 4.1 Jelly Bean, rassemble les fonctionnalités de recherche par reconnaissance vocale et analyse d'images tout en étant capable de retourner des recommandations basées sur l'historique de géo-localisation du mobinaute.

01F4000005600868-photo-google-now.jpg


Il semblerait que la firme de Mountain View souhaite rendre Google Now bien plus accessible. En effet au mois de décembre, nous apprenions que l'assistant pourrait faire son apparition au sein du navigateur Chrome. Le blog Engadget, rapporte que son côté avoir récupéré une vidéo promotionnelle illustrant l'arrivée de Google Now sur iOS. Ce dernier y est principalement décrit comme un moteur de recommendations proposant d'optimiser les itinéraires quotidiens, de suivre les informations relatives à un vol ou d'obtenir des informations contextuelles comme le taux de change ou la météo locale à l'entrée dans un nouveau pays.

Pour l'heure Google Now est principalement optimisé pour le marché américain. La société pourrait cependant annoncer une mise à jour globale à l'occasion du sommet Google I/O qui se tiendra au mois de mai, l'occasion peut-être de confirmer cette rumeur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : vers un programme de protection des données personnelles ?
L'utilité de la pub sur les moteurs de recherche contestée
Microsoft met à jour Office, Silverlight et Internet Explorer
Do Not Track : la publicité s’oppose au blocage des cookies publicitaires par Mozilla
Pilotage par la voix et adaptation aux lunettes de vue : les Google Glass se dévoilent
Vimeo on Demand : les créateurs peuvent désormais faire payer pour leurs vidéos
Adobe déploie des mises à jour critiques pour Flash et Air
Google rachète DNNresearch pour la reconnaissance vocale et l'analyse d'objets
Dropbox passe en version 2.0 sur Windows et OS X
L'info US de la nuit : Google paye, Apple changerait de fournisseur et les Chinois étonnent
Haut de page