Google Now s'inviterait dans une prochaine version de Chrome

10 décembre 2012 à 07h55
0
La fonctionnalité Google Now introduite au sein d'Android 4.1 pourrait faire son apparition au sein d'une prochaine version du navigateur Google Chrome.

009B000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Au mois de juin, lors de son sommet annuel I/O, Google levait le voile sur Android 4.1. Baptisé Jelly Bean cette version introduit, entre autres, la fonctionnalité Google Now. Celle-ci se présente sous la forme d'un assistant personnel capable de répondre à des requêtes, et d'effectuer certaines recommandations voire des actions. Google Now est couplé à un mécanisme de reconnaissance vocale capable d'interpréter le langage naturel.

Le développeur français François Beaufort, explique sur son profil de Google+ avoir découvert que cet assistant virtuel devrait faire son apparition directement au sein du navigateur Chrome. Plus précisément cette découverte a été effectuée au sein du code source de Chromium, l'édition open source du navigateur.

Sur Android, Google tourne en tâche de fond et analyse l'ensemble des requêtes effectuées, des évènements du calendrier ou encore de la position géographique du mobinaute et propose d'afficher des informations personnalisées sous la forme d'alertes ou de cartes sur l'écran de recherche. Le mobinaute peut ainsi obtenir des horaires de vols, de séances de cinéma ou d'évènements programmés au sein du calendrier ou encore les prévisions météorologiques.

Google Now s'immiscerait au sein de Chrome via le système de notifications. Reste à savoir quand cette option sera disponible. A terme l'on pourrait imaginer que cette intégration puisse remplacer igoogle.com (qui fermera ses portes le 1er novembre 2013) en proposant un écran d'accueil réellement personnalisé tirant parti de la navigation de l'utilisateur.

0226000005600868-photo-google-now.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top