Google Now s'inviterait dans une prochaine version de Chrome

10 décembre 2012 à 07h55
0
La fonctionnalité Google Now introduite au sein d'Android 4.1 pourrait faire son apparition au sein d'une prochaine version du navigateur Google Chrome.

009B000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Au mois de juin, lors de son sommet annuel I/O, Google levait le voile sur Android 4.1. Baptisé Jelly Bean cette version introduit, entre autres, la fonctionnalité Google Now. Celle-ci se présente sous la forme d'un assistant personnel capable de répondre à des requêtes, et d'effectuer certaines recommandations voire des actions. Google Now est couplé à un mécanisme de reconnaissance vocale capable d'interpréter le langage naturel.

Le développeur français François Beaufort, explique sur son profil de Google+ avoir découvert que cet assistant virtuel devrait faire son apparition directement au sein du navigateur Chrome. Plus précisément cette découverte a été effectuée au sein du code source de Chromium, l'édition open source du navigateur.

Sur Android, Google tourne en tâche de fond et analyse l'ensemble des requêtes effectuées, des évènements du calendrier ou encore de la position géographique du mobinaute et propose d'afficher des informations personnalisées sous la forme d'alertes ou de cartes sur l'écran de recherche. Le mobinaute peut ainsi obtenir des horaires de vols, de séances de cinéma ou d'évènements programmés au sein du calendrier ou encore les prévisions météorologiques.

Google Now s'immiscerait au sein de Chrome via le système de notifications. Reste à savoir quand cette option sera disponible. A terme l'on pourrait imaginer que cette intégration puisse remplacer igoogle.com (qui fermera ses portes le 1er novembre 2013) en proposant un écran d'accueil réellement personnalisé tirant parti de la navigation de l'utilisateur.

0226000005600868-photo-google-now.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page