Google Now s'inviterait dans une prochaine version de Chrome

10 décembre 2012 à 07h55
0
La fonctionnalité Google Now introduite au sein d'Android 4.1 pourrait faire son apparition au sein d'une prochaine version du navigateur Google Chrome.

009B000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Au mois de juin, lors de son sommet annuel I/O, Google levait le voile sur Android 4.1. Baptisé Jelly Bean cette version introduit, entre autres, la fonctionnalité Google Now. Celle-ci se présente sous la forme d'un assistant personnel capable de répondre à des requêtes, et d'effectuer certaines recommandations voire des actions. Google Now est couplé à un mécanisme de reconnaissance vocale capable d'interpréter le langage naturel.

Le développeur français François Beaufort, explique sur son profil de Google+ avoir découvert que cet assistant virtuel devrait faire son apparition directement au sein du navigateur Chrome. Plus précisément cette découverte a été effectuée au sein du code source de Chromium, l'édition open source du navigateur.

Sur Android, Google tourne en tâche de fond et analyse l'ensemble des requêtes effectuées, des évènements du calendrier ou encore de la position géographique du mobinaute et propose d'afficher des informations personnalisées sous la forme d'alertes ou de cartes sur l'écran de recherche. Le mobinaute peut ainsi obtenir des horaires de vols, de séances de cinéma ou d'évènements programmés au sein du calendrier ou encore les prévisions météorologiques.

Google Now s'immiscerait au sein de Chrome via le système de notifications. Reste à savoir quand cette option sera disponible. A terme l'on pourrait imaginer que cette intégration puisse remplacer igoogle.com (qui fermera ses portes le 1er novembre 2013) en proposant un écran d'accueil réellement personnalisé tirant parti de la navigation de l'utilisateur.

0226000005600868-photo-google-now.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top