HelpBridge : Microsoft publie une application d'aide d'urgence en cas de catastrophe

0
Microsoft a mis à disposition mercredi, à destination des utilisateurs américains de smartphones, une nouvelle application nommée HelpBridge. Cette dernière a pour objectif d'aider les mobinautes dans des situations d'urgence, en particulier dans le cas de catastrophes naturelles.

Propulsée par Windows Azure et proposée sur iOS, Android et Windows Phone, mais aux USA seulement pour le moment, l'application HelpBridge se veut être un système d'urgence à utiliser dans les situations critiques, notamment dans les cas d'accident ou de catastrophe naturelle. L'application se configure en amont : l'utilisateur est invité à paramétrer une liste de contacts à prévenir en cas de problème par SMS ou email, et il est également possible d'enregistrer son compte Facebook.

012C000005661202-photo-helpdesk.jpg
012C000005661204-photo-helpdesk.jpg

L'application s'articule ensuite autour de deux messages : « J'ai besoin d'aide » et « Je vais bien ». Si l'utilisateur se retrouve au coeur d'une catastrophe, il lui suffit d'appuyer sur l'un ou l'autre des messages pour qu'il soit instantanément envoyé à la liste de personnes configurées. Un message peut également être posté sur Facebook, avec la localisation de l'utilisateur, s'il a activé la fonction.

Avec HelpBridge, Microsoft apporte sa réponse à la problématique qui s'est développée ces dernières années, notamment après le séisme japonais en mars 2011. A cette occasion, des acteurs du Web avaient travaillé à des solutions permettant d'aider les sinistrés à communiquer entre eux : Google avait notamment mis en place une cellule de crise.

Outre une vocation d'aide directe, HelpBridge offre également la possibilité de soutenir les sinistrés en donnant de l'argent par différents biais, ou encore de se proposer comme volontaire. Une application gratuite et complète, dont on ne sait pas, pour l'heure, quand elle sera disponible en dehors des Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Big Data : vers un soutien à la filière française ?
eBay a accéléré sur la fin 2012 grâce au mobile et à PayPal
Foxit Reader comble une faille de sécurité
Lenovo : un ThinkPad sous Chrome OS en février
Megaupload : les USA n'auront pas accès aux serveurs saisis au Canada... pour l'instant
Nokia met son plan à exécution et supprime 300 postes
Apple vs Samsung : les tablettes Galaxy Tab autorisées à la vente aux Pays-Bas
David Charles, Prixtel :
MSE : Microsoft réfute les résultats négatifs d'un test
Bouygues inquiet pour de nouvelles fréquences 4G, Free signerait l'itinérance avec SFR
Haut de page