Instagram : nouveau filtre et améliorations conséquentes sur Android et iOS

Instagram a publié hier soir une mise à jour conséquente de son application pour Android et iOS, qui n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, si ce n'est un nouveau filtre, mais des améliorations bienvenues.

00BE000005273794-photo-logo-instagram.jpg

Instagram, qui passe en version 3.2 sur iOS et en version 3.3 sur Android, accueille pour commencer un 18e filtre, baptisé « Willow ». Ce second filtre noir et blanc est plus doux que celui existant, Inkwell. Il fonctionne bien pour les portraits, les natures mortes et les photos d'architecture contrastées, selon l'éditeur.

Mais les principales nouveautés sont techniques.

Sur iOS, la fonction de prise de vue a entièrement été revue. Elle devient plus homogène avec le reste de l'interface. Les fonctions sont immédiatement au-dessus du nouveau déclencheur et donc plus accessibles. Deux nouveaux boutons font leur apparition : un bouton permettant d'afficher une grille pour faciliter le cadrage et un bouton plus évident qu'auparavant pour accéder à ses photos.

La fenêtre d'édition bénéficie elle aussi de retouches importantes, sur les deux plateformes. La photo s'affiche enfin en entier, sans aucun élément en surimpression, et les fonctions rejoignent elles aussi les filtres au bas de l'écran, ce qui évite de passer sa main au dessus de son œuvre. La fonction tilt-shift, qui confère un effet miniature à certaines photos, a été optimisée. En particulier, le rendu lors de l'édition correspond dorénavant au rendu final. Quoi qu'il en soit une fois traitées, les photos sont automatiquement ajoutées à un album Instagram dans l'application Photos.

0000014005604368-photo-instagram-3-2-pour-ios.jpg
0000014005604370-photo-instagram-3-3-pour-android.jpg
La maquette de l'application est désormais plus homogène

L'application bénéficie enfin d'améliorations diverses, notamment d'un nouveau flux affichant des images légèrement plus grandes ou d'un défilement infini généralisé à toutes les vues. Notons qu'il n'y a toujours aucun signe de rapprochement avec les services de Facebook, un bouton Foursquare fait même son apparition pour accéder aux pages des lieux associés à des photos.

Les applications Instagram 3.2 pour iOS et Instagram 3.3 pour Android sont disponible dès à présent depuis l'App Store et le Google Play Store.

Télécharger Instagram pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Test Samsung Galaxy S21 : peu de nouveautés, mais un smartphone très abouti
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Forfait mobile : quels sont les offres les plus compétitives du moment ?
Bookeen Notéa VS Likebook P10 : duel au sommet pour la lecture grand format
Ant Group réfléchit à comment se séparer de Jack Ma, pour calmer Pékin
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Haut de page