Instagram : nouveau filtre et améliorations conséquentes sur Android et iOS

11 décembre 2012 à 09h56
0
Instagram a publié hier soir une mise à jour conséquente de son application pour Android et iOS, qui n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, si ce n'est un nouveau filtre, mais des améliorations bienvenues.

00BE000005273794-photo-logo-instagram.jpg

Instagram, qui passe en version 3.2 sur iOS et en version 3.3 sur Android, accueille pour commencer un 18e filtre, baptisé « Willow ». Ce second filtre noir et blanc est plus doux que celui existant, Inkwell. Il fonctionne bien pour les portraits, les natures mortes et les photos d'architecture contrastées, selon l'éditeur.

Mais les principales nouveautés sont techniques.

Sur iOS, la fonction de prise de vue a entièrement été revue. Elle devient plus homogène avec le reste de l'interface. Les fonctions sont immédiatement au-dessus du nouveau déclencheur et donc plus accessibles. Deux nouveaux boutons font leur apparition : un bouton permettant d'afficher une grille pour faciliter le cadrage et un bouton plus évident qu'auparavant pour accéder à ses photos.

La fenêtre d'édition bénéficie elle aussi de retouches importantes, sur les deux plateformes. La photo s'affiche enfin en entier, sans aucun élément en surimpression, et les fonctions rejoignent elles aussi les filtres au bas de l'écran, ce qui évite de passer sa main au dessus de son œuvre. La fonction tilt-shift, qui confère un effet miniature à certaines photos, a été optimisée. En particulier, le rendu lors de l'édition correspond dorénavant au rendu final. Quoi qu'il en soit une fois traitées, les photos sont automatiquement ajoutées à un album Instagram dans l'application Photos.

0000014005604368-photo-instagram-3-2-pour-ios.jpg
0000014005604370-photo-instagram-3-3-pour-android.jpg
La maquette de l'application est désormais plus homogène

L'application bénéficie enfin d'améliorations diverses, notamment d'un nouveau flux affichant des images légèrement plus grandes ou d'un défilement infini généralisé à toutes les vues. Notons qu'il n'y a toujours aucun signe de rapprochement avec les services de Facebook, un bouton Foursquare fait même son apparition pour accéder aux pages des lieux associés à des photos.

Les applications Instagram 3.2 pour iOS et Instagram 3.3 pour Android sont disponible dès à présent depuis l'App Store et le Google Play Store.

Télécharger Instagram pour Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft annonce une application SkyDrive pour la Xbox
Google aurait économisé 2 milliards de dollars via les Bermudes
Twitter répond à Instagram en se mettant aux filtres photo
Apple menace Microsoft de bloquer SkyDrive sur iOS
Mission Lescure : la Spedidam insiste sur la licence globale
Facebook et les services Google ont été brièvement indisponibles lundi
X1 Carbon Touch : l'ultrabook pro de Lenovo passe au tactile
Le patron de YouPorn arrêté pour fraude présumée
Nike lance un programme pour développer son écosystème d'applications
Ubuntu 13.04 : meilleure recherche et achats instantanés
Haut de page