Outlook.com : 25 millions d'utilisateurs et une application Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft se dit satisfait de l'adoption de son nouveau service de courriers électroniques et annonce quelques nouveautés à venir.

00AF000005335578-photo-outlook-com-logo.jpg
Depuis sa disponibilité en version bêta cet été, le service Outlook.com, visant à remplacer Hotmail, recueillerait à l'heure actuelle 25 millions d'utilisateurs actifs. Sur son blog officiel, l'équipe d'Outlook ajoute qu'« environ un tiers » de ces derniers utilisent activement Gmail. L'enjeu est donc important : il faut les convaincre de sauter le pas.

Au travers des retours recueillis ces derniers mois par Microsoft, les internautes ayant joué le jeu préfèreraient l'interface utilisateur proposée par Outlook.com, les outils de gestion des messages ainsi l'intégration des Office Web apps. David Law, directeur d'Outlook.com, explique que de nouvelles fonctionnalités seront introduites dans les prochaines semaines.

Ainsi une option d'archivage sera proposée afin de placer automatiquement les messages sélectionnés dans un dossier spécifique. Outre l'introduction de nouveaux raccourcis clavier, Microsoft ajoutera davantage de thèmes tout en implémentant quelques nouvelles options pour faciliter la gestion des emails.

Enfin, pour encourager davantage la migration des utilisateurs de Gmail, Microsoft a publié une application dédiée au sein du répertoire de Google Play. A la différence des iPhone, « les terminaux Android ne prennent pas tous en charge Exchange ActiveSync », explique Microsoft en précisant que l'application est disponible à partir de la version 2.1 du système. Elle permettra de synchroniser ses emails, contacts et calendriers, de recevoir des notifications en push à l'arrivée de nouveaux messages ou encore de consulter ses différents dossiers personnels.

0258000005560557-photo-outlook-com.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla : une version de Firefox pour MSN
iOS 6 : Apple montre la porte au responsable de Plans
La souris Razer Orochi s'offre une cure de jouvence
Microsoft écoule 40 millions de licences Windows 8
SFR annonce un plan de départs volontaires touchant 856 emplois
Liens Google : le moteur de recherche s'oppose à la loi allemande
Google Drive s'invite au sein de Gmail pour l'envoi de pièces jointes
Les GeForce GTX 600, alias Kepler, ne sont pas DirectX 11.1
Clubic ride à Lausanne avec cinq caméras embarquées
Meizu MX2 : quand les smartphones chinois dépassent les occidentaux
Haut de page