GetJar lance une monnaie virtuelle pour son kiosque d'applications Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00BE000004562500-photo-getjar-gold.jpg
Le kiosque d'applications mobiles GetJar continue de se démarquer de la concurrence et lance une monnaie virtuelle afin de fidéliser ses utilisateurs mais également les développeurs.

En septembre dernier, le kiosque GetJar avait lancé l'application GetJar Gold. Une fois celle-ci téléchargée sur son smartphone Android, le mobinaute retrouvait une catégorie intitulée « Gold » listant plusieurs dizaines d'applications commercialisées chez Amazon ou sur l'Android Market mais distribuées gratuitement en exclusivité sur GetJar. Depuis, cette section s'est largement étoffée et GetJar expliquait avoir négocié avec les développeurs de ces applications premium en leur reversant une certaine somme en fonction du nombre de téléchargements enregistrés. Pour sa part GetJar génère des revenus grâce à son système PPD (Pay Per Download) permettant à certains éditeurs de créer des campagnes promotionnelles de visibilité au sein du kiosque.

Aujourd'hui GetJar introduit un système de monnaie virtuelle. Au fur et à mesure de ses téléchargements au sein du kiosque, le mobinaute accumule des points, lesquels pourront ensuite être utilisés pour acheter des applications payantes ou effectuer des achats directement au sein de celles reposant sur un modèle freemium. Notons par ailleurs que cette monnaie : « peut être utilisée sur n'importe quelle application Android compatible et au travers de n'importe quel app store dont Getjar, Android Market et Amazon ».

Le développeurs faisant usage de ce SDK pourra échanger ces crédits virtuels auprès de GetJar contre de l'argent réel. GetJar comptabiliserait plus de 2 milliards de téléchargements et regrouperait 350 000 applications pour Android.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Octave Klaba, OVH, condamné par erreur pour diffamation publique
Avast Antivirus 7 disponible : réputation, cloud et assistance à distance
OpenERP 6.1 : plus simple, pour mieux séduire les PME
Deezer pourrait lever jusqu'à 100 millions d'euros
Nvidia renomme le 5e coeur de Tegra 3, de vSMP à
Le chiffre d'affaires de HP chute de 7 % au premier trimestre
Intel Ivy Bridge : avril pour les PC fixes, nouveau report pour les portables ?
SanDisk pousse la flash NAND X3 au 19 nm
VoIP : Twilio s'ouvre aux applications iOS et en bêta sur Android
Haut de page