🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

VoIP : Twilio s'ouvre aux applications iOS et en bêta sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000004977918-photo-twilio-sur-ios.jpg
Les développeurs pourront bientôt enrichir leurs applications iOS et Android en y ajoutant des fonctionnalités VoIP.

Au mois de janvier la société Twilio avait permis aux développeurs français de faire usage de ses interfaces de programmation permettant d'ajouter à leurs applications des fonctionnalités d'appel ou d'envoi de SMS. En France, il est par exemple possible de générer des numéros en 09 sur lesquels l'on pourra programmer des messages audio ou texte vers un destinataire.

S'il est aujourd'hui possible d'établir des communications en VoIP gratuites au travers de logiciels tels que Skype, Twilio affiche de plus grandes ambitions avec un nouveau kit de développement ciblant les développeurs spécialisés dans la conception d'applications pour iPhone, iPod Touch ou iPad. Un SDK pour Android est également disponible en bêta.

Concrètement, deux joueurs surs iOS pourraient effectuer des appels au milieu d'une partie. L'on peut également imaginer qu'un restaurant propose son menu sous la forme d'une application et rajoute les API de Twilio pour effectuer une réservation par téléphone. Parmi les projets déjà réalisés, notons par exemple Cab Dialer, une application capable de repérer l'ensemble des numéros de taxi aux alentours et de procéder d'elle-même à des appels tout en déterminant les lignes occupées.

Ces outils autorisent par ailleurs les transcriptions vocales ou textuelles ou encore les appels groupés. A l'instar de Skype ou de Google Voice, les coûts des communications vers les lignes fixes et mobiles sont plutôt attractifs. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SanDisk pousse la flash NAND X3 au 19 nm
Intel Ivy Bridge : avril pour les PC fixes, nouveau report pour les portables ?
Le chiffre d'affaires de HP chute de 7 % au premier trimestre
GetJar lance une monnaie virtuelle pour son kiosque d'applications Android
Spotify : lecture continue et fondu (à moitié) enchainé sur ordinateur
Streaming : le W3C planche sur les verrous numériques
Barack Obama veut une
Elite 361 et 372 : deux boîtiers à petit prix chez Cooler Master
USA : Bientôt une politique de confidentialité pour toutes les apps mobiles
Haut de page