Google Latitude s'inspire un peu plus de Foursquare

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003719800-photo-google-maps-logo.jpg
La récente mise à jour de l'application Google Maps sur Android s'accompagne d'une nouvelle fonctionnalité transformant Latitude en un jeu permettant de comparer ses check-ins à ceux de ses contacts.

En novembre 2009, Google avait présenté l'application Latitude permettant de géo-localiser la position de ses amis à qui acceptera de la partager. Par la suite Latitude fut directement intégré au sein de l'application Google Maps et s'est enrichi d'un système de check-ins similaire à celui de Foursquare permettant de partager sa position. Si sur Fourquare un check-in régulier transforme pas l'utilisateur en « maire », sur Google celui-ci devient un « gourou ». Il est également possible de réaliser des « check-out » pour signaler son départ d'un endroit.

La semaine dernière, Google a publié la version 6.3 de Google Maps sur Android. Cette nouvelle mouture propose une meilleure gestion de la batterie pour les mobinautes faisant usage de la fonctionnalité de Latitude activée en tâche de fond. En revanche, ce que Google n'a pas précisé, c'est la mise en place d'un nouveau palmarès baptisé « Leaderboard des check-ins » pour son système de points. Sur la page officielle du service il est ainsi expliqué : « À présent, lorsque vous gagnez des points en faisant votre check-in dans différents lieux, vous pouvez également voir le nombre de points dont vous disposez par rapport à vos amis grâce au leaderboard. »

Il semblerait donc que Google souhaite suivre la stratégie de Foursquare en transformant la géo-localisation en jeu. Reste à savoir si cette nouveauté, qui n'a pas encore été officiellement annoncée, sera adoptée par les mobinautes.

0258000004966400-photo-leaderborad-latitude.jpg

Crédits : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Valve n'exclut pas de se lancer dans le hardware
Nokia portera son réseau Pulse sur iOS et Android
Samsung Display : vers une filiale dédiée au LCD et à l'OLED
Groupon rachète Hyperpublic, spécialiste de la géo-localisation
Insolite : Juré au tribunal, il demande l'accusée en amie sur Facebook (MàJ)
Samsung renouvelle ses cartes SD et microSD étanches
Antennagate de l'iPhone 4 : Apple condamné aux USA
Windows Store : une procédure transparente dans l'intérêt de l'utilisateur final
Megaupload : la justice américaine ajoute de nouvelles charges au dossier
Glenn Mangham, le hacker de Facebook, écope de 8 mois de prison
Haut de page