Google Latitude s'inspire un peu plus de Foursquare

00C8000003719800-photo-google-maps-logo.jpg
La récente mise à jour de l'application Google Maps sur Android s'accompagne d'une nouvelle fonctionnalité transformant Latitude en un jeu permettant de comparer ses check-ins à ceux de ses contacts.

En novembre 2009, Google avait présenté l'application Latitude permettant de géo-localiser la position de ses amis à qui acceptera de la partager. Par la suite Latitude fut directement intégré au sein de l'application Google Maps et s'est enrichi d'un système de check-ins similaire à celui de Foursquare permettant de partager sa position. Si sur Fourquare un check-in régulier transforme pas l'utilisateur en « maire », sur Google celui-ci devient un « gourou ». Il est également possible de réaliser des « check-out » pour signaler son départ d'un endroit.

La semaine dernière, Google a publié la version 6.3 de Google Maps sur Android. Cette nouvelle mouture propose une meilleure gestion de la batterie pour les mobinautes faisant usage de la fonctionnalité de Latitude activée en tâche de fond. En revanche, ce que Google n'a pas précisé, c'est la mise en place d'un nouveau palmarès baptisé « Leaderboard des check-ins » pour son système de points. Sur la page officielle du service il est ainsi expliqué : « À présent, lorsque vous gagnez des points en faisant votre check-in dans différents lieux, vous pouvez également voir le nombre de points dont vous disposez par rapport à vos amis grâce au leaderboard. »

Il semblerait donc que Google souhaite suivre la stratégie de Foursquare en transformant la géo-localisation en jeu. Reste à savoir si cette nouveauté, qui n'a pas encore été officiellement annoncée, sera adoptée par les mobinautes.

0258000004966400-photo-leaderborad-latitude.jpg

Crédits : Engadget
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, le descendant des cookies tiers de Google : c’est quoi en fait ?
House of the Dragon, le prequel de Game of Thrones, dévoile ses premières images
Cloudpunk annonce un premier DLC ambitieux, City of Ghosts, pour
Blue Origin lance une vente aux enchères pour devenir le premier touriste spatial à bord de New Shepard
Le Dernier Voyage : un trailer pour l'ambitieux film de SF français, attendu au cinéma le 19 mai
Stadia : les départs se multiplient parmi les responsables du service
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
L'écran PC Asus TUF Gaming passe sous la barre des 200€
BMW i Hydrogen Next : production prévue en 2022, mais pas de commercialisation à l'horizon
Le prix en France de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 enfin dévoilé
Haut de page