Dolphin signe avec Evernote pour deux nouveaux add-ons

24 janvier 2012 à 17h46
0
0078000004674336-photo-logo-dolphin.jpg
L'éditeur MobiTap annonce deux nouvelles fonctionnalités pour son navigateur mobile Dolphin créées en partenariat avec Evernote.

L'application mobile Dolphin, déclinée sur Android et iOS, a su se distinguer sur le marché des navigateurs en proposant une ergonomie différente. Outre la présence de véritables onglets, le mobinaute est en mesure de combiner un geste tracé du doigt sur l'écran à l'ouverture d'une URL, un mécanisme relativement simple qui évite de parcourir sa liste de favoris ou de taper sur le clavier virtuel du smartphone ou de la tablette.

Sur son blog officiel, l'équipe annonce désormais la disponibilité de deux nouveaux plugins pour les détenteurs d'un smartphone Android permettant d'intégrer les fonctionnalités du service de bloc-note multi-plateforme Evernote ainsi que de Skitch, une application rachetée par Evernote et proposant d'éditer, de partager et de sauvegarder des croquis. A l'instar des autres plugins disponibles sur Dolphin, ces derniers peuvent être téléchargés directement sur l'Android Market.

Le Dolphin Evernote Add-on propose à l'utilisateur de pouvoir sélectionner du texte puis de sauvegarder ce dernier directement sur son compte Evernote sous la forme d'un nouveau mémo. En ce sens le mécanisme est relativement similaire aux extensions d'Evernote disponibles sur les navigateurs classiques. De son côté, Skitch est déjà présent sous la forme d'une application pour Android et propose aux mobinautes d'ajouter une note sur ses photos. L'intégration de ces fonctionnalités directement au sein de Dolphin permet désormais d'enregistrer une capture d'écran d'un site internet et d'y ajouter une petite note ou un croquis en surcouche.

Pour rappel Dolphin dispose déjà d'une bonne base d'extensions avec notamment un lecteur PDF, un gestionnaire de mots de passe mais aussi l'intégration de YouTube, eBay, Google Reader ou encore Xmarks et Twitter. Reste à savoir si Opera et Firefox proposeront également un gestionnaire d'extensions.

012C000004898136-photo-dolphin-evernote-skitch-addons.jpg
012C000004898138-photo-dolphin-evernote-skitch-addons.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Joomla se montre plus attractif auprès des professionnels
Pirate Bay : téléchargement d'objets pour les imprimantes 3D
Facebook : la Timeline bientôt imposée à tous les utilisateurs
Microsoft détaille l'expérience utilisateur du Windows Store
Résultats : Apple affole les compteurs
<b>Joyeux Noël</b>
Windows 8 : 3G à l'honneur et Wi-Fi en une seconde
Culture : Nicolas Sarkozy réaffirme son soutien à l'Hadopi
Microsoft : le créateur du botnet Kelihos travaillait pour un éditeur de sécurité
Twitter lutte contre le malware avec le rachat de Dasient
Haut de page