Opera Mini 6.5 s'invite sur iOS, BlackBerry et Symbian S60

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 novembre 2011 à 11h55
00A5000002763628-photo-logo-opera.jpg
L'éditeur Opera Software annonce la publication d'Opera Mini en version 6.5 sur iPhone, iPad, BlackBerry, Symbian S60 et téléphones Java ainsi qu'Opera Mobile 11.5 sur Symbian S60.

Après avoir publié le mois dernier Opera Mini 6.5 et Opera Mobile 11.5 pour Android, les nouvelles versions de ces navigateurs sont désormais déclinée sur les autres systèmes d'exploitation. L'un des points différenciants d'Opera Mini et Mobile reste certainement le mode « Opera Turbo » embarqué par défaut dans le premier et désactivable sur le second. Pour rappel, avec cette technologie chacune des pages consultées depuis son téléphone est préalablement envoyée vers les serveurs d'Opera Software puis compressée avant d'être retournée au mobinaute.

Jusqu'à présent l'éditeur expliquait qu'Opera Turbo permettait alors d'obtenir une navigation plus rapide tout en économisant de la bande passante et donc réduisant sa facture de consommation data. Un troisième argument est ainsi présenté : la possibilité d'économiser de la batterie en désactivant la connexion 3G et en surfant en Edge avec le mode Turbo activé.

Désormais disponible sur iPhone, iPad, BlackBerry, Symbian S60 et les téléphones compatibles Java, Opera Mini 6.5 propose désormais une nouvelle fonctionnalité permettant de mesurer son économie de bande passante en affichant la quantité de données reçues, leur poids avant compression sur les serveurs de l'éditeur, et donc mécaniquement l'économie réalisée, par session ou en cumulé. Notons aussi une meilleure gestion des favoris avec la possibilité d'ajouter rapidement un nouveau raccourci sur la page de démarrage. Ces fonctionnalités sont également embarquées au sein d'Opera Mobile 11.5 pour Symbian S60.

000000CD04713354-photo-opera-mini-6-5.jpg
000000CD04713356-photo-opera-mini-6-5.jpg
000000CD04713358-photo-opera-mini-6-5.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles