QuickOffice 5.0 pour iPad et Android se dévoile

25 octobre 2011 à 08h42
0
00B4000004694710-photo-quickoffice.jpg
L'éditeur Quickoffice planche sur la prochaine version de sa suite bureautique éponyme qui améliorera l'ergonomie sur les tablettes Android ainsi que sur l'iPad.

Le blog Gottabemobile.com rapporte avoir pris connaissance des travaux qui sont actuellement en cours pour la suite de productivité QuickOffice. Cette version disposerait d'une interface mieux pensée pour les tablettes avec une meilleure intégration des services web. A son ouverture, QuickOffice proposera ainsi trois volets permettant de naviguer ses fichiers et de glisser-déposer un document au sein d'un dossier. Le mobinaute aura également la possibilité d'autoriser l'accès à son compte Dropbox, Google Docs ou Box.net lesquels seront automatiquement montés au sein de l'explorateur de fichiers.

QuickOffice 5.0 sera également compatible avec les documents créés au travers de Microsoft Office 2010 (.docx, .xlsx, .pptx). Il sera donc possible de les ouvrir et de les éditer directement depuis la tablette. A cela s'ajoute l'intégration de contrôles permettant de redimensionner ou de faire pivoter les images intégrées à un document. L'éditeur insiste sur le fait que chacune des modifications est effectuée en temps réel.

Pour les professionnels, l'intégration de SharePoint sera réalisée via une application externe qui procédera au téléchargement du fichier pour l'ouvrir au sein de QuickOffice. Une vidéo de présentation est disponible sur cette page. La nouvelle version devrait être déployée dans le courant du mois prochain.

000000AF04694574-photo-quickoffice-5-0.jpg
000000AF04694530-photo-quickoffice-5-0.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LeWeb'11 , ou le sacre du
Lenovo C325 : un tout-en-un tactile multimédia à tuner TV
Des députés japonais seraient victimes de piratage
Le FBI veut un Internet plus sécurisé
Les FAI s'insurgent contre la hausse de la taxe destinée au cinéma
Netflix arrivera début 2012 en Grande-Bretagne et en Irlande
Dell XPS 14z : fin et puissant certes, mais lourd aussi
Free passe sa messagerie à 10 Go
Appcelerator rachète son concurrent Particle Code
L'Hadopi et la SACD veulent du nouveau pour la VoD
Haut de page