GetJar : déjà 1 million de dollars d'applications premium distribuées gratuitement

30 septembre 2011 à 11h05
0
0082000004562500-photo-getjar-gold.jpg
Après le lancement du programme GetJar Gold en début de mois, le kiosque d'applications mobiles aurait enregistré une très forte croissance témoignant d'un modèle qui semble porter ses fruits.

Que diriez-vous de pouvoir récupérer gratuitement sur votre terminal Android les applications mobiles payantes en toute légalité ? C'est ce que propose depuis trois semaines la boutique GetJar via son programme GetJar Gold. Plus précisément la société a négocié avec les éditeurs de ces applications premium et leur reverse une certaine somme en fonction du nombre de téléchargements enregistrés. De son côté GetJar génère des revenus grâce à son système PPD (Pay Per Download) permettant à certains éditeurs de créer des campagnes promotionnelles de visibilité au sein du kiosque.

Et dans ce schéma où tout le monde semble gagnant, GetJar annonce avoir distribué gratuitement l'équivalent d'un million de dollars d'applications premium. Parallèlement le nombre de téléchargements des applications gratuites aurait enregistré une croissance de 5000% depuis le 8 septembre.

L'un des applications premium particulièrement populaire est Imperio, pour l'accès à distance depuis un smartphone Android. « Imperio a généré plus de téléchargements dans les premières semaines de sa disponibilité sur GetJar Gold que sur n'importe quelle autre place de marché tout en rapportant trois fois plus de revenus », témoigne ainsi Dan Metcalfe, PDG de Mobisoft Corporation.

GetJar densifie chaque jour les catégories en y ajoutant de nouvelles applications gratuites mais payantes sur l'Android Market ou la boutique d'Amazon ; de quoi fidéliser le clients et l'inciter à revenir régulièrement. Retrouvez le catalogue de GetJar Gold sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top