L'application Blogger débarque sur iPhone

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 septembre 2011 à 18h10
0
0078000000446239-photo-logo-blogger-google.jpg
Google annonce la mise à disposition d'une application officielle pour les internautes rédigeant sur Blogger et détenant un iPhone.

Après avoir dévoilé une application pour les smartphones sous Android, l'équipe de Blogger annonce finalement une version pour les détenteurs d'un iPhone. L'application permet de configurer plusieurs comptes et de gérer plusieurs blogs. En cours de rédaction, le mobinaute sera en mesure d'accéder à sa bibliothèque locale d'images ou de directement prendre un cliché avec l'appareil-photo.

Nous retrouvons également une gestion similaire à celle l'interface web classique avec la possibilité d'ajouter des libellés pour classer chaque publication, de sauvegarder un texte en cours de rédaction ou encore de gérer l'ensemble de ses brouillons. Notons également que l'application tire parti de la puce GPS du téléphone et propose à l'utilisateur de partager sa position géographique.

L'application Blogger est compatible avec les versions 3.2+ du système iOS. Notons cependant que si l'éditeur texte prend en charge les caractères étrangers, l'interface est quant à elle en anglais. Finalement il semblerait donc que malgré les récentes rumeurs, Google n'ait pas décidé de renommer le service Blogger et de conserver la marque d'origine.

0226000004565380-photo-blogger-iphone-app.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page