Nokia IdeasProject : le carrefour des utilisateurs et développeurs

14 mars 2011 à 17h43
0
00AF000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Afin de densifier son écosystème d'applications, Nokia a levé le voile sur la plateforme IdeasProject, un site regroupant les utilisateurs, les graphistes et les développeurs.

Avec IdeasProject, Nokia entend encourager davantage ses utilisateurs à partager leurs idées d'applications auprès de la communauté des développeurs. Chaque proposition est ensuite soumise à l'ensemble des internautes qui se chargeront de la noter en fonction de sa pertinence et de son urgence. Pour le développeur il s'agit donc d'obtenir plus facilement un point de départ pour une application qui pourrait alors être distribuée à grande échelle. Différentes catégories d'usage sont proposées : professionnelle, divertissements, technologie... L'idée soumise ne doit d'ailleurs pas forcément être une application.

Nokia n'est pas la première société à s'appuyer sur ses utilisateurs pour forger de nouveaux projets. De plus en plus répandues, les pratiques du crowd sourcing ont précédemment été utilisées par les sociétés Microsoft et Google. La première publiait au mois d'août un site similaire baptisée MobileAppMatch (désormais inaccessible) afin de favoriser le développement sur Windows Phone 7. De son côté Google dispose de Product Ideas permettant également aux internautes de décider quelles fonctionnalités d'un service web doivent être prioritaires sur la feuille de route.

Rendez-vous ici pour de plus amples informations. Parmi les propositions déjà soumises notons, entre autres, un mini projecteur inséré au sein des téléphones, une application de paiement électronique ou encore un client DNLA pour lire en streaming les médias sur un réseau privé.

0226000004084168-photo-ideasproject.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Déballage de l'iPad 2 : c'est une <strike>r</strike>..évolution
La copie d'Android Security Market cache un malware
IBM fait du conseil en e-commerce pour pousser l'adoption de ses solutions
Couchbase sort son premier produit, Couchbase Server
Encore un problème d'heure pour l'iPhone
Eminent développe un lecteur multimédia HD basé sur Android
Intel rachète SySDSoft pour accélérer le LTE
Firefox 4 : présentation en vidéo par Tristan Nitot
4G : le Conseil d'Etat s'orienterait vers une couverture totale de la population
Gadget : une clé USB officielle chez LEGO
Haut de page