Jolicloud 1.2 cette semaine, bientôt une version pour Android

01 juin 2018 à 15h36
0
03821734-photo-logo-jolicloud.jpg
Jolicloud, le système d'exploitation développé par l'équipe de Tariq Krim, fondateur de Netvibes, ouvre davantage ses horizons et change de dénomination.

Initialement destiné aux netbooks et ciblant principalement l'usage des applications web, Jolicloud, actuellement en version 1.1, repose sur 'Ubuntu 10.04. Le principe du système vise à synchroniser automatiquement ses paramètres entre l'ensemble des machines tournant sur Jolicloud. Les services Internet et applications locales seront alors automatiquement synchronisés et installés. Au mois de décembre l'équipe a mis à disposition une version web (my.jolicloud.com) proposée sous la forme d'une application Internet pour le navigateur Google Chrome. Cette dernière, téléchargée plus de 60 000 fois, reprend l'ergonomie du système et propose alors une liste de raccourcis vers différents sites Internet.

Si la version 1.1 de Jolicloud s'ouvrait alors aux ordinateurs portables classiques, sur son blog officiel, l'équipe annonce qu'une application pour Android est actuellement en cour de développement. Aucune information supplémentaire n'a cependant été partagée. Jolicloud annonce également la compatibilité prochaine de son application web sur Firefox 4, Safari 5 et iPad.

Enfin la version 1.2 du système - qui se voit renommée « Joli OS » - devrait être publiée dans le courant de la semaine. Cette dernière intégrera désormais un système de fichiers HTML5 et non plus ouvrir Nautilus, celui embarqué par défaut au sein d'Ubuntu. Notons par ailleurs une mise à jour du navigateur par défaut Chromium qui passe en version 10.

0258000004069282-photo-joli-os.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Haut de page