Microsoft dément un piratage du Xbox Live

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft vient de démentir une récente rumeur, évoquant le piratage de son Xbox Live, qui aurait débouché sur le vol de 48 millions d'identifiants de comptes. Une information erronée, selon l'entreprise.

00FA000004965780-photo-xbox-live-logo-gb-sq.jpg
Jeudi, un hacker se faisant appeler Reckz0r a publié, sur Pastebin, un document contenant ce qui est présenté comme des identifiants et des mots de passe de comptes Xbox Live. Le pirate y ajoute un long message dans lequel il critique la politique de Microsoft, ainsi que la Xbox One, visiblement pas à son goût. « Microsoft est la peste de l'humanité » lance-t-il, avant d'ajouter disposer de 48 millions d'identifiants du Xbox Live, que Microsoft stockerait « en clair » sur ses serveurs. Le gros des informations est proposé en téléchargement via un fichier Torrent de 6 Go.

Une situation face à laquelle l'entreprise a très rapidement réagi : interrogé par VentureBeat, un porte-parole de Microsoft a démenti toute intrusion sur ses serveurs, et a assuré n'avoir subi aucune fuite récente de données. « Le Xbox Live n'a pas hacké. Microsoft peut confirmer qu'il y a pas eu de violation de la sécurité du service » a ainsi déclaré la firme.

Dans son message, le pirate précise que certaines informations de comptes remontent à 2009. Il se pourrait donc qu'elles soient issues de précédents vols de données, ou qu'elles ne soient même pas associées au Xbox Live. A noter que hacker Reckz0r a déjà fait parler de lui en juin 2012, après avoir publié des informations de cartes de crédit sur Pastebin : ces dernières s'étaient déjà révélées en grande partie obsolètes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WWDC 2013 : Apple présentera au moins iOS 7 et OS X 10.9 le 10 juin à 19h
TAFTA : l'exception culturelle épargnée mais les craintes persistent
Yahoo! rachète la plateforme de jeux en ligne de PlayScale
Un nouveau Kinect pour Windows en 2014
Brevets : Nokia dépose une nouvelle plainte contre HTC
UE : 5 milliards d'euros pour produire plus de processeurs en Europe
La société Box rachète l'application française Folders pour iOS
Evernote propose de transformer les notes en tâches
Info US de la nuit : Google en eaux troubles, Viki décroche Universal, IBM concrétise avec l’Australie
Nvidia publie les pilotes GeForce 320.18 WHQL
Haut de page