Microsoft dément un piratage du Xbox Live

24 mai 2013 à 10h05
0
Microsoft vient de démentir une récente rumeur, évoquant le piratage de son Xbox Live, qui aurait débouché sur le vol de 48 millions d'identifiants de comptes. Une information erronée, selon l'entreprise.

00FA000004965780-photo-xbox-live-logo-gb-sq.jpg
Jeudi, un hacker se faisant appeler Reckz0r a publié, sur Pastebin, un document contenant ce qui est présenté comme des identifiants et des mots de passe de comptes Xbox Live. Le pirate y ajoute un long message dans lequel il critique la politique de Microsoft, ainsi que la Xbox One, visiblement pas à son goût. « Microsoft est la peste de l'humanité » lance-t-il, avant d'ajouter disposer de 48 millions d'identifiants du Xbox Live, que Microsoft stockerait « en clair » sur ses serveurs. Le gros des informations est proposé en téléchargement via un fichier Torrent de 6 Go.

Une situation face à laquelle l'entreprise a très rapidement réagi : interrogé par VentureBeat, un porte-parole de Microsoft a démenti toute intrusion sur ses serveurs, et a assuré n'avoir subi aucune fuite récente de données. « Le Xbox Live n'a pas hacké. Microsoft peut confirmer qu'il y a pas eu de violation de la sécurité du service » a ainsi déclaré la firme.

Dans son message, le pirate précise que certaines informations de comptes remontent à 2009. Il se pourrait donc qu'elles soient issues de précédents vols de données, ou qu'elles ne soient même pas associées au Xbox Live. A noter que hacker Reckz0r a déjà fait parler de lui en juin 2012, après avoir publié des informations de cartes de crédit sur Pastebin : ces dernières s'étaient déjà révélées en grande partie obsolètes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top