LinkedIn confirme son piratage, un site de rencontre également touché

00FA000002295848-photo-hacker-logo.jpg
Alors que LinkedIn a confirmé il y a quelques heures le vol de 6,5 millions de mots de passe chiffrés sur ses serveurs, c'est au tour du site de rencontres eHarmony d'être victime d'une fuite similaire, concernant cette fois 1,5 millions de mots de passe. Il s'agirait du même pirate que pour l'affaire LinkedIn.

Ars Technica rapporte que le hacker russe aurait publié plus de 8 millions de mots de passe chiffrés sur Internet, sous la forme de deux listes : une grande majorité d'entre eux appartiennent aux utilisateurs de la plateforme LinkedIn, tandis qu'environ 1,5 million sont associés à des comptes utilisateurs du site de rencontres américain eHarmony.

« Après avoir enquêté sur des listes de mots de passe compromis, nous avons constaté qu'une petite fraction de notre base d'utilisateurs a été touchée » explique le site sur son blog. « Par mesure de précaution, nous avons réinitialisé les mots de passe des membres touchés. » eHarmony fournit par ailleurs une longue liste de consignes à suivre pour rendre son mot de passe difficile à casser.

De son côté, LinkedIn a commencé à réaliser la même démarche après avoir confirmé le piratage d'une partie de ses bases de données. « Les membres dont le mot de passe est associé à la liste des données compromises vont être avertis que leur mot de passe de compte n'est plus valide » explique le blog du site.

Enfin, signalons que plusieurs sites, donc celui d'Errata Security, permettent de reconstituer le chiffrage d'un mot de passe selon la méthode utilisée par LinkedIn pour vérifier s'il est présent dans la liste hackée. Le site Leakedin se charge même de vérifier pour vous. Une manœuvre qui tient plus de la curiosité qu'autre chose, puisqu'il reste de toute façon conseillé de mettre à jour ses accès au site.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

La PS5 détrône la Switch au rang de console se vendant le plus rapidement aux USA
Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Haut de page