LinkedIn confirme son piratage, un site de rencontre également touché

07 juin 2012 à 10h38
0
00FA000002295848-photo-hacker-logo.jpg
Alors que LinkedIn a confirmé il y a quelques heures le vol de 6,5 millions de mots de passe chiffrés sur ses serveurs, c'est au tour du site de rencontres eHarmony d'être victime d'une fuite similaire, concernant cette fois 1,5 millions de mots de passe. Il s'agirait du même pirate que pour l'affaire LinkedIn.

Ars Technica rapporte que le hacker russe aurait publié plus de 8 millions de mots de passe chiffrés sur Internet, sous la forme de deux listes : une grande majorité d'entre eux appartiennent aux utilisateurs de la plateforme LinkedIn, tandis qu'environ 1,5 million sont associés à des comptes utilisateurs du site de rencontres américain eHarmony.

« Après avoir enquêté sur des listes de mots de passe compromis, nous avons constaté qu'une petite fraction de notre base d'utilisateurs a été touchée » explique le site sur son blog. « Par mesure de précaution, nous avons réinitialisé les mots de passe des membres touchés. » eHarmony fournit par ailleurs une longue liste de consignes à suivre pour rendre son mot de passe difficile à casser.

De son côté, LinkedIn a commencé à réaliser la même démarche après avoir confirmé le piratage d'une partie de ses bases de données. « Les membres dont le mot de passe est associé à la liste des données compromises vont être avertis que leur mot de passe de compte n'est plus valide » explique le blog du site.

Enfin, signalons que plusieurs sites, donc celui d'Errata Security, permettent de reconstituer le chiffrage d'un mot de passe selon la méthode utilisée par LinkedIn pour vérifier s'il est présent dans la liste hackée. Le site Leakedin se charge même de vérifier pour vous. Une manœuvre qui tient plus de la curiosité qu'autre chose, puisqu'il reste de toute façon conseillé de mettre à jour ses accès au site.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top