Amazon, en panne dimanche, réfute l'hypothèse d'un piratage

13 décembre 2010 à 08h57
0
Ce dimanche plusieurs sites d'Amazon étaient indisponibles pendant plus d'une demi-heure. Malgré des accusations, il semblerait que le groupe Anonymous ne soit pas derrière cette rupture du service. Les sites britanniques, français, allemand et espagnol d'Amazon.com sont pourtant tombés.

00A0000002295848-photo-hacker-logo.jpg
Selon le service américain Amazon la panne était due à une cause étrangère à toute attaque Ddos : « La brève interruption de nos sites de vente européens aujourd'hui était la conséquence d'une défaillance matérielle dans notre réseau de données européen, pas d'un déni de service ». Par contre, les sites de Mastercard et de Visa ont bien été visés par des attaques.

Il semble qu'une partie des Anonymous ont décidé de modifier leur angle d'attaque. Par exemple, l'Opération Leakspin souhaiterait approfondir le travail du site Wikileaks. Leur activité ne serait donc plus la direction d'attaques Ddos mais de chercher à confirmer certaines informations du site de fuites. De même, les membres de cette opération pourraient chercher à diffuser de nouveaux câbles...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet