La direction de RFI et de France 24 victime de piratage

01 juin 2018 à 15h36
0
Une plainte contre X vient d'être déposée par la holding AEF, gérante des chaînes France 24, RFI et MC Doualiya. Selon son président, Alain de Pouzilhac, les ordinateurs de la société auraient été visités. De même, l'ensemble des données de certains postes auraient été recopiés.

00A0000003052790-photo-disque-dur-perte-de-donn-es.jpg
Selon des informations recueillies par LePoint.fr, un prestataire informatique extérieur aurait réussi à mettre la main sur tous les ordinateurs de l'AEF. Il serait déjà entendu par les services de police afin de tenter de déterminer son commanditaire. Il faut dire que certaines informations ont fuité et plusieurs détails ont éveillé la curiosité des victimes.

Ainsi, plusieurs informations relatant la santé financière mais également les aides de l'Etat aux chaînes ont commencé à être révélées. Par exemple, la rémunération d'Alain de Pouzilhac soit 315 000 euros annuels ou bien encore l'existence de trois voitures avec chauffeur, alors que l'AEF n'en compte que deux, une pour Pouzilhac, l'autre pour Christine Ockrent.

Une plainte a donc été déposée par la direction d'AEF. Reste désormais à connaître les motifs de ce vol de données informatiques hautement critiques...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Conseil d'Etat confirme la 4e licence 3G attribuée à Free
Live Mesh fermera ses portes en mars 2011
Microsoft : un brevet sur l'encodage par CPU / GPU
Bing rend sa recherche plus
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page