Les Etats-Unis ferment neuf sites de warez

01 juillet 2010 à 14h28
0
Le département de la sécurité Intérieure américaine annonce avoir mené à bien une opération contre certains sites « hors-la-loi ». 9 sites proposant des films piratés en téléchargement viennent d'être fermés. L'opération est de grande ampleur puisque les sites étaient présents non seulement aux Etats-Unis mais également aux Pays-Bas.
00A0000000656734-photo-warez-p2p-acceleration-patch.jpg

Le milieu du warez vient de subir les conséquences de l'« Operation in our sites » du département de la Sécurité Intérieure. Les sites concernés ont été fermés mais également leurs avoirs financiers, provenant de comptes Paypal ou issus de la publicité, ont été saisis. En détail, ces 9 sites étaient enregistrés aux Etats-Unis mais hébergés aux Pays-Bas.

Toujours est-il que TVShack.net, PlanetMoviez.com, ThePirateCity.org, Movies-Links.TV, FilesPump.com, Now-Movies.com, ZML.com, NinjaVideo.net ou encore NinjaThis.net sont à présent fermés. Le juge Preet Bharara, du district sud de New-York a motivé sa décision en estimant que : « la copie criminelle opérée à l'échelle du Web fait perdre des milliards de dollars à l'Economie américaine. Cela se traduit en pertes d'emplois (...) C'est pourquoi nous pensons que si votre modèle économique est le piratage, vous n'aurez pas de fin heureuse. »

D'ailleurs un haut responsable de la MPAA a rappelé que « le vol de propriété intellectuelle est un crime grave et notre gouvernement a fait de cette lutte une priorité ». Une position dure même si, dans ce cas les sites n'hébergeaient pas de fichiers directement.

Cette opération a été rendue possible par la coopération entre acteurs de la filière cinématographique et les forces de sécurité. La puissante MPAA (Motion Picture Association of America) mais également la Director's Guild ont ainsi épaulé la National Intellectual Property Rights Coordination Center (IPR), véritable bras armé de la lutte américaine contre le téléchargement illégal.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top