Les Etats-Unis ferment neuf sites de warez

01 juillet 2010 à 14h28
0
Le département de la sécurité Intérieure américaine annonce avoir mené à bien une opération contre certains sites « hors-la-loi ». 9 sites proposant des films piratés en téléchargement viennent d'être fermés. L'opération est de grande ampleur puisque les sites étaient présents non seulement aux Etats-Unis mais également aux Pays-Bas.
00A0000000656734-photo-warez-p2p-acceleration-patch.jpg

Le milieu du warez vient de subir les conséquences de l'« Operation in our sites » du département de la Sécurité Intérieure. Les sites concernés ont été fermés mais également leurs avoirs financiers, provenant de comptes Paypal ou issus de la publicité, ont été saisis. En détail, ces 9 sites étaient enregistrés aux Etats-Unis mais hébergés aux Pays-Bas.

Toujours est-il que TVShack.net, PlanetMoviez.com, ThePirateCity.org, Movies-Links.TV, FilesPump.com, Now-Movies.com, ZML.com, NinjaVideo.net ou encore NinjaThis.net sont à présent fermés. Le juge Preet Bharara, du district sud de New-York a motivé sa décision en estimant que : « la copie criminelle opérée à l'échelle du Web fait perdre des milliards de dollars à l'Economie américaine. Cela se traduit en pertes d'emplois (...) C'est pourquoi nous pensons que si votre modèle économique est le piratage, vous n'aurez pas de fin heureuse. »

D'ailleurs un haut responsable de la MPAA a rappelé que « le vol de propriété intellectuelle est un crime grave et notre gouvernement a fait de cette lutte une priorité ». Une position dure même si, dans ce cas les sites n'hébergeaient pas de fichiers directement.

Cette opération a été rendue possible par la coopération entre acteurs de la filière cinématographique et les forces de sécurité. La puissante MPAA (Motion Picture Association of America) mais également la Director's Guild ont ainsi épaulé la National Intellectual Property Rights Coordination Center (IPR), véritable bras armé de la lutte américaine contre le téléchargement illégal.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top