Le hacker des stars risque jusqu'à 60 ans de prison

27 mars 2012 à 11h48
0
00FA000002295848-photo-hacker-logo.jpg
Chistopher Chaney, l'américain surnommé le « Hackerazzi » après son intrusion dans les données de plus d'une cinquantaine de stars d'Hollywood, a décidé de plaider coupable pour 9 des 26 chefs d'accusation qui pèsent contre lui. Il risque jusqu'à 60 ans de prison et 2,25 millions de dollars d'amende.

Ce hacker de 35 ans, résidant à Jacksonville, s'est principalement fait connaître en publiant des photos de Scarlett Johnansson dénudée, prises par cette dernière avec son téléphone portable. L'arrestation de Christopher Chaney en novembre 2011 avait mis en lumière que ce dernier était adepte de l'ingénierie sociale, et recueillait un maximum d'informations sur ses victimes pour répondre aux questions de sécurité de leur messagerie électronique, et installer discrètement des redirections vers d'autres adresses pour recevoir des copies des messages envoyés et reçus. Parmi ses cibles se trouvaient, entre autre, Christina Aguilera et Mila Kunis.

Actuellement jugé à Los Angeles, Chaney a déclaré être « profondément désolé » : « Ça a commencé par de la simple curiosité et puis c'est devenu une addiction, de voir l'envers du décor, ce qui se passe avec les gens que vous voyez sur le grand écran » a-t-il commenté, avant de conclure en avouant être « presque soulagé » que la police soit intervenue.

Selon les autorités, Christopher Chaney serait responsable d'une cinquantaine d'intrusions sur les messageries de célébrités féminines. Il a contre lui 26 chefs d'accusations, et compte plaider coupable pour 9 d'entre eux. Il risque jusqu'à 60 ans de prison et une forte amende, en plus d'éventuels dommages et intérêts qu'il pourrait devoir verser aux victimes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top