Les sites de la MPAA et RIAA victimes d'attaque DDoS

01 juin 2018 à 15h36
0
Ce weekend les sites Internet de la MPAA et de la RIAA ont été la cible d'attaques par déni de service organisées par des hackers au travers des forums de 4chan. Le blog TorrentFreak rapporte ainsi que « des dizaines de milliers d'utilisateurs anonymes » ont téléchargé le logiciel Low orbit Ion Connon puis entré l'adresse IP des victimes afin de générer des requêtes permanentes jusqu'à saturation des serveurs.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le site de la MPAA (Motion Picture Association of America), l'organisation chargée de défendre les intérêts des studios de cinéma aux Etats-unis, ne fut pas la seule victime. Les hackers se sont d'abord échauffés sur les serveurs de la société indienne AirPlex Software luttant contre le piratage. Cette dernière avait admis avoir procédé à des attaques similaires contre les sites de téléchargement de fichiers torrents. Selon un message publié au sein des forums de 4chan AirPlex Software avait notamment saturé les serveurs de The Pirate Bay.

Dimanche, ce fut au tour du site de la RIAA (Recording Industry Association of America), porte-parole des maisons de disque, d'essuyer les assaults de cette Operation Payback. A l'heure où nous écrivons ces lignes le site n'est toujours pas accessible.

0226000003564544-photo-4chan-instructions.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mageia : un prochain fork de Mandriva
Recherche : le moteur Cuil ferme ses portes
VoIP : Fring s'attaque à Skype avec FringOut
Bruxelles se réunit sur l'avenir des fréquences analogiques
Yahoo! inaugure un nouveau centre de données plus écologique
Une meilleure définition pour le chat vidéo de Gmail
Flickr passe le cap des 5 milliards de photos
Google Mobile se met à jour sur BlackBerry
Live Japon : par ici les porte-monnaie électroniques
Revue de Web : Mark Zuckerberg n'a pas Greenpeace dans sa liste d'amis
Haut de page