Les sites israéliens de MSN et Hotmail hackés

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
10 juin 2010 à 16h04
0
Les pages d'accueil des versions israëliennes du portail Internet MSN et du service de courriers électroniques Hotmail ont été hackées et modifées. A l'origine de cette attaque nous retrouvons un certain TurkGuvenligi Tayfa.

Les sites auraient été victimes d'une attaque DNS, une pratique qui consiste à rediriger la résolution des noms de domaines vers des serveurs frauduleux. Cette technique est plus couramment répandue pour les tentatives de phishing. Ici le message est d'ordre politique. Intitulé « Libérez la Palestine », le message est une insulte directe au peuple juif.

Ce n'est pas la première fois que les sites Internet de Microsoft sont la cible de hacking. En 2004, le site britannique de l'éditeur fut la proie du groupe OutLaw. En 2008, le site Microsoft.ie fut modifié par les membres de Hacker Crew. L'année dernière, c'est la version néo-zélandaise du portail MSN qui a été attaquée par les hackers de Peace Crew. Reste à savoir si Microsoft saura corriger le tir.

012C000003269614-photo-msn-co-il.jpg
012C000003269616-photo-msn-co-il.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page