Mt Gox : un groupe d'investisseurs voudrait réhabiliter la plateforme

18 avril 2014 à 13h34
0
Alors que la plateforme Mt Gox vient d'être placée en liquidation au Japon, un groupe d'investisseurs cherche à arrêter la machine judiciaire pour tenter de réhabiliter le site. La recherche de soutiens est lancée.

00FA000007185562-photo-mt-gox.jpg
Après la mise en liquidation judiciaire de Mt Gox, le site Save Gox est apparu sur la Toile. Son objectif : "Ne pas liquider mais réhabiliter Mt Gox" en s'appropriant la plateforme.

"Nous avons besoin de votre aide pour arrêter une liquidation qui ne serait bonne ni pour les créanciers, ni pour la réputation du Bitcoin auprès du grand public et des organismes de réglementation" explique le site. Selon le Wall Street Journal, l'initiative aurait été lancée par des investisseurs américains désireux de reprendre les rênes de Mt Gox, dans l'optique de sauver les meubles. Mais au-delà de l'espoir de faire remonter la pente à la plateforme, les initiateurs du projet cherchent également à contrôler la manière dont les fonds du service vont être rendus aux utilisateurs.

"La liquidation est le dernier recours, lorsque tous les moyens échouent, y compris la réhabilitation. Mais aucune tentative n'a été faite pour sauver Mt Gox. Il n'y a pas eu d'audit, et aucune audience ne nous a permis de présenter notre dossier à la Cour du district de Tokyo" explique le site. "Notre objectif ? Assurer la restitution de leur argent aux clients, et restaurer la confiance dans la monnaie électronique. Si la communauté du Bitcoin parvient à s'auto-soigner sans plan de sauvetage gouvernemental, ce sera bénéfique à l'ensemble du système, y compris nos portefeuilles d'investissements en bitcoins."

Le site appelle actuellement les internautes ayant perdu de l'argent sur Mt Gox à manifester leur soutien à la démarche de sauvetage, pour apporter du poids au dossier qui sera présenté prochainement à la justice japonaise. "Nous sommes prêts à investir massivement dans cette affaire, une fois que nous aurons effectué un bilan complet des actifs et du passif juridique de Mt Gox " assure les initiateurs du projet. Environ 1270 000 personnes stockaient des fonds sur Mt Gox au moment de sa fermeture.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Project Tango à la conquête de l'espace
Un kickstarter à 5 millions de dollars pour l'album du Wu-Tang
King fait la paix avec les développeurs de The Banner Saga et CandySwipe
Les
#Diginnovant, notre
Insolite : un blog résume en quelques lignes les pages Wikipédia
HTC : le zoom optique dans un smartphone n'est pas si loin
La Corée du Sud et les Etats-Unis adoptent le
Dropbox renforce son appli photo Carousel et rachète Loom
La Turquie vers une censure de Twitter ?
Haut de page