Binance propose désormais l’achat d’actions tokénisées et ouvre le bal avec celle de Tesla

14 avril 2021 à 15h30
6
© Binance
© Binance

Binance, plateforme d’échange de crypto-monnaies, lance le trading d’actions tokénisées, en commençant par Tesla.

L’action Coinbase, dont l’introduction en Bourse est prévue ce 14 avril, sera également disponible.

Des actions Tesla sur Binance

Binance a annoncé le lancement d’actions tokénisées sans commission afin de permettre à ses utilisateurs d’acheter facilement des actions Tesla. Les actions tokénisées de Tesla sont libellées en stablecoin Binance USD (BUSD).

Ainsi, les utilisateurs pourront acheter aussi peu qu’un centième d’une action Tesla. Le token Tesla a déjà enregistré un volume de trading de 6,7 millions de dollars durant les 3 derniers jours.

Mais Binance ne s’arrête pas là et vient d’annoncer l’ajout d’actions tokénisées Coinbase après l’entrée en Bourse de l’exchange américain au NASDAQ aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’une action tokénisée ?

Les actions tokénisées de Binance sont des tokens adossés aux actions sous-jacentes.

Si l’action verse des dividendes, alors ceux-ci seront répartis entre les détenteurs de tokens. Les utilisateurs de Binance peuvent trader les actions pendant les heures d’échange traditionnelles, contrairement aux crypto-monnaies qui sont échangées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

L’entrée de Binance dans les actions tokénisées fait suite au succès de la plateforme rival FTX, qui propose une plus large gamme d’actions tokenisées, notamment Tesla, MicroStrategy, PayPal et Amazon.

Sam Bankman-Fried, célèbre P.-D.G. de l’exchange FTX, a déclaré : « Ce n’est que leur bêta. Ce n’est qu’en nous faisant concurrence et en nous mettant au défi de faire mieux que nous pourrons faire avancer le secteur. »

Source : CoinDesk

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

lefranstalige
Wow, ça, c’est énorme!!! En faisant ça, ils annoncent clairement qu’ils rentrent en concurrence avec les banques classiques sur le terrain de l’investissement.<br /> En plus de ça, ça signifie que dans très peu de temps, on pourra avoir des moyens de paiement basés sur le capital des entreprises et la monnaie sera alors directement liée aux marchés boursiers avec les avantages et inconvénients que ça comportent:<br /> Avantage: monnaie basée sur l’économie (théoriquement l’économie réelle)<br /> Inconvénient: est-ce que la bourse reflète l’économie?<br /> C’est un clou de plus dans le cercueil des monnaies classiques.<br /> Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose mais c’est une évolution qui se pressentait depuis l’arrivée d’Ethereum. Là, ça se fera sur BNB.
Proutie66
C’est très dangereux. Les bourses peuvent être régulées.<br /> Là, c’est la jungle.
lefranstalige
100% d’accord avec le fait que la centralisation de la blockchain de Binance rend le concept moins intéressant. Mais le message est très fort vis à vis du monde financier orthodoxe.<br /> Reste à voir comment (et quand) Ethereum 2 sera livrée.
lefranstalige
Aujourd’hui à eu lieu l’introduction en bourse de Coinbase évalué à 100 milliards de dollars sur le Nasdaq qui est bourse américaine régulée… Est-on toujours dans la jungle ou la jungle domestiquée?
philouze
en tout cas c’est exactement comme pour les débuts d’internet : des promesses libertariennes à base de bricolage qui se font rafler par des opérateurs majeurs, qui rendent la chose accessible du grand public.<br /> Au final on aura quoi ? des Binances, CoinBase, E-toro qui centraliseront (et centralisent déjà ) 99.9% des transactions et possessions. Des banques et des bourses en pire.<br /> Je parie même qu’à terme on sera en logique de dépossession totale de l’actif , via CFD ou autres (j’y suis d’ailleurs passé) .<br /> Juste parce que c’est plus simple et plus pratique.<br /> On aura juste ajouté une strate de spéculation et de complexité, tout à fait centralisée, voir plus centralisées, tout en exploitant la décentralisation de la puissance de calcul (et encore, à voir)<br /> Sur le «&nbsp;fond&nbsp;» on aura changé un type de monnaie par une autre mais on aura rien gagné, tout comme on a tout eu a perdre de confier la liberté du Net des débuts aux GAFAM avec le résultat qu’on connait.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet