Le top 20 des sociétés les plus dignes de confiance

28 janvier 2013 à 18h31
0
Quelles sont les sociétés qui inspirent le plus confiance aux utilisateurs ? Voilà la question sur laquelle se penche depuis sept années l'institut Ponemon qui vient tout juste de publier son rapport annuel.

00AF000004187298-photo-securit-internet-logo-sq-gb.jpg
Durant 15 semaines, plus de 100 000 américains adultes ont été interrogés par les analystes du cabinet Ponemon, lequel cherche chaque année à déterminer les sociétés jugées les plus dignes de confiance. Chaque participant a ainsi donné 5 noms d'entreprise afin d'élaborer un palmarès final.

Si American Express reste en pôle position de ce classement depuis 2007, notons que sur les 10 sociétés les mieux classées cinq d'entre elles appartiennent au domaine des nouvelles technologies. Ainsi le constructeur Hewlett Packard se positionne en seconde place devant le cyber marchand Amazon et le fabricant IBM. Le service d'enchères eBay ainsi que l'éditeur de progiciels Intuit se situent respectivement en neuvième et dixième place.

Ce top 20 change régulièrement au fil des années et plusieurs sociétés ont ainsi cédé leur place. C'est notamment le cas d'Apple et de Google qui se positionnaient respectivement en 14e et 19e place en 2011. En revanche pour la première fois depuis 2006, Microsoft entre au sein de ce classement en 17e place et devant la fondation Mozilla qui elle aussi s'invite en 20e place.

Ponemon ajoute que si la plupart des participants à cette étude se disent très concernés par la protection de leur vie privée, 63% d'entre eux admettent avoir déjà partagé des informations sensibles avec une société tierce qu'ils ne connaissaient pas. 59% des personnes interrogés perçoivent les réseaux communautaires, les terminaux mobiles ainsi que les services de géo-localisation comme de potentiels menaces pour leur vie privée. Retrouvez l'étude dans son intégralité ici (pdf).

0226000005682188-photo-trust-classement.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP : un prochain Chromebook étoffant la gamme Pavilion
Google placera Chrome OS à l'épreuve des hackers
IP Tracking : l'évolution des prix des billets en fonction des recherches questionnée
VMware va supprimer 7% de ses effectifs
Facebook lance un service de questions-réponses avec sa responsable de la vie privée
Hadopi : les indépendants préfèrent une amende à 140 euros
B&You titularise son forfait illimité à 10 euros/mois
Kodak peut emprunter 844 millions pour sa sortie de faillite
Brevet : Apple veut vous prévenir quand vos chaussures sont usées
Subventions mobiles : la FFT rappelle l’intérêt du modèle
Haut de page