Adobe annonce une enquête sur une fuite interne

Par
Le 14 novembre 2012
 0
L'éditeur annonce qu'une enquête interne est en cours afin de trouver l'origine d'une fuite de données concernant 230 noms, adresses e-mail et mots de passe chiffrés lui appartenant. Adobe va ainsi tenter de savoir si le hacker a, comme il le prétend, réussi à obtenir une base de données contenant 150 000 enregistrements, notamment sur son personnel.

00fa000000320176-photo-adobe-logo.jpg
Adobe réagit à une information publiée sur Pastebin par un hacker du nom de « ViruS_HimA ». Ce dernier a expliqué avoir en sa possession pas moins de 150 000 documents concernant le personnel de l'éditeur (adresses e-mail, noms et mots de passes chiffrés) et d'administrations américaines. Preuve de sa bonne foi, le hacker a diffusé une partie de ces contenus en publiant une liste d'informations sur 230 personnes.

Selon Computerworld, Adobe a déjà eu connaissance de l'information et mène actuellement une enquête interne afin de déterminer les raisons qui ont permis cette fuite de données dont l'ampleur exacte reste à déterminer. L'éditeur ne précise pas non plus si l'origine de l'intrusion a été découverte, espérant que cette initiative n'ouvre pas la voie à d'autres attaques du même type.

D'autant que les mots de passe diffusés sont chiffrés via un algorithme appelé MD5 (pour Message Digest 5), un outil certes pratique mais en utilisant une puissance de calcul suffisante, il peut être possible de retrouver le mot de passe original.

Pour l'instant, le hacker n'a pas commenté son attaque mais il a d'ores et déjà indiqué qu'il publierait très prochainement de nouveaux documents concernant Yahoo! cette fois-ci.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Sécurité informatique

scroll top