Le marché de la sécurité en hausse de 12% en 2010

01 juin 2018 à 15h36
0
Le marché de la sécurité informatique, et plus particulièrement des éditeurs de solutions logicielles, retrouve un nouveau souffle avec une croissance de 12% en 2010.

16,5 milliards de dollars, telle est la valeur du marché en 2010 contre 14,7 milliards de dollars l'année précédente. Selon le cabinet d'analyse Gartner le secteur aurait effectivement enregistré une hausse au lendemain de la crise économique de 2009.

« Les produits du marché de la sécurité connaissent une évolution rapide », déclare l'analyste Ruggero Contu. La cadence des mises à jour et l'ajout de nouvelles technologies développées par les jeunes pousses auraient notamment contribué à cette croissance.

04330158-photo-gartner-s-curit.jpg


Symantec reste en pôle position du marché avec des revenus s'élevant à 3,12 milliards de dollars et une part de marché frôlant avec les 19%. McAfee affiche une PDM de 10,4% pour 1,71 milliard de dollars. En couvrant un peu moins bien l'ensemble des besoins requis par les professionnels et les particuliers, Trend Micro, IBM et EMC obtiennent respectivement la troisième, quatrième et cinquième place. Davantage orientés vers l'un des deux marchés principaux, Kaspersky, Websense, Sophos, Blue Coat Systems et ESET sont rassemblés au sein d'une même catégorie et représentent 55% du marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Gear 4 officialise des accessoires Angry Birds
Violin Memory lève 40 millions de dollars pour accélérer sa croissance
Thunderbird 5 disponible en version bêta
HP provisionne 2 milliards de dollars pour aider le financement de projets cloud
SFR lance les formules
HP dévoile ses nouvelles solutions Converged Infrastructure
Skype en panne depuis le début de l'après-midi
Intel Capital investit dans les robots d'Aldebaran
Devolo dLAN 500 AVplus : du CPL 500 Mbps à prise femelle intégrée
Webian : un concurrent de Chrome OS basé sur Mozilla ?
Haut de page