Microsoft dévoile un nouvel outil de sécurité

31 mai 2011 à 12h44
0
Microsoft vient de lancer en version d'évaluation un nouvel outil de sécurité baptisé Microsoft Standalone System Sweeper.

Le site spécialisé Neowin.net rapporte que sur le portail Microsoft Connect, réservé aux testeurs souhaitant avoir un avant-goût des futurs produits de l'éditeur de Redmond, il est désormais possible d'évaluer un nouvel outil de sécurité. Plutôt que de remplacer Microsoft Security Essentials, Microsoft Standalone System Sweeper permet de faire face à des situations critiques, par exemple lorsqu'une infection rend l'ordinateur de la victime quasiment inutilisable.

L'éditeur explique ainsi que cet utilitaire « peut vous aider à démarrer votre PC et à opérer un scan en mode déconnecté afin d'identifier et nettoyer les rootkits et autres malwares avancés ». Microsoft précise que Standalone System Sweeper peut être utilisé si l'utilisateur n'arrive pas à installer ou démarrer une solution antivirus ou si celle-ci n'a pas su repéré un logiciel malveillant.

0226000004307688-photo-microsoft-standalone-system-sweeper.jpg


Microsoft ajoute tout de même qu'il ne s'agit pas de remplacer l'antivirus installé sur la machine mais plutôt d'un outil de dépannage complémentaire. Celui-ci doit être gravé sur un CD/DVD ou installé sur une clé USB puis être exécuté au démarrage de l'ordinateur après avoir configuré les options de boot dans le BIOS.

Microsoft Standalone System Sweeper Beta fonctionne sur Windows XP SP3, Vista, 7 sur les architectures 32-bit et 64-bit. Retrouvez davantage d'informations sur la page officielle de Microsoft Connect.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook pourrait récompenser les chercheurs de failles de sécurité
Computex : les cartes mères X79 débarquent
Bientôt 700 millions de comptes pour Facebook
Trumstand : un gramophone de luxe pour votre iPhone
Greylock Partners : nouveau fonds pour l'Europe et Israël
Opera 11.50 disponible en version bêta
Emulateurs de jeux : l'Android Market fait le ménage
Capteur 8 MP, plus de SIM, ARM Cortex A9 : nouvelles rumeurs autour de l'iPhone 4S
Honda Canada admet s'être fait dérober 283.000 données clients
Le PSN complètement de retour cette semaine, mais toujours des menaces de hack
Haut de page